Le drame bénit Bettenty, la communauté Layène avec Macky, Ama Baldé-Papa Sow, c’est le 23 juillet. le point de l’actu de ce samedi sur Senego
Drame de Bettentty…: 21 femmes ont péri lors du chavirement d’une pirogue aux larges de Bettenty. Toutes ces femmes sont originaires de ce village. Venu apporter les condoléances de la nation sénégalaise ce vendredi, le président de la République, Macky Sall, a déclaré 58 orphelins sur les 64, pupilles de la nation. Le Chef de l’Etat, très affecté par ce drame, a remis à chaque famille victime une enveloppe de deux (2) millions de F CFA et à chacun des 54 rescapés la somme de cinq cent mille (500.000) F CFA. Egalement dix (10) millions de F CFA pour l’achèvement des travaux de la grande mosquée.
Cérémonie officielle 137ème Appel de Limamou: la communauté layène n’a pas caché lors de la clôture de l’Appel son soutien au président Macky Sall. Selon Seydina Issa Lahi, fils du Calife général, Macky Sall a marqué son empreinte dans la Cité religieuse. Il exhorte cependant aux chefs religieux et khalifes généraux cette posture atypique à laquelle les politiciens excellent.
Ama Baldé-Papa Sow, le 23 juillet, mais…: après plusieurs sorties, Pikine obtient enfin gain de cause. Le combat Ama Baldé-Papa Sow a été régularisé ce vendredi au Cng. Même si cela s’est fait en présence du chargé de la communication de l’instance, Thierno Kâ, il affirme que « c’est juste une confirmation de la date du 23 juillet ». Les prochains jours permettront d’en savoir plus ce combat. Et c’est quasiment le même topo entre Bombardier et Eumeu Sène. le Roi des arènes ne veut rien signer tant que son cachet sur sponsoring ne lui soit versé.
merci macky sall