Annonces
Annonces
» » Le Barça veut un retour de Pep Guardiola !

Le Barça veut un retour de Pep Guardiola !

2014-08-05T23:35:04+00:00 Partages

Pep Guardiola est plus que jamais une véritable icône au FC Barcelone. Après avoir porté le maillot blaugrana, le technicien espagnol a tout gagné sur le banc du club catalan, qui proposait alors un des plus beau football de l’histoire du ballon rond. Dans un large entretien accordé à CNN, Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a évoqué un possible retour de l’actuel coach du Bayern Munich.

« GUARDIOLA, C’ÉTAIT UN GÉNIE »
« J’ai beaucoup appris de Pep Guardiola. C’était un génie. Un retour de Pep Guardiola ? La personne qui est du Barça et qui porte le Barça dans son cœur revient et aide le club. Je vois beaucoup de gens qui, dans le futur, reviendront au Barça, a assuré Josep Maria Bartomeu. En 2022, beaucoup de joueurs qui sont actuellement ici ou dans d’autres clubs reviendront au Barça comme entraîneur, directeur sportif ou président car au final nous sommes comme une famille. »

GUARDIOLA, LES RAISONS D’UN DÉPART
« C’est sûr que je n’ai pas demandé ce renouvellement. Cela n’aurait eu aucun sens. Je suis parti du Barça parce que cela m’avait complètement usé. Je l’ai annoncé au président en octobre 2011 et il n’y a eu aucun changement d’avis par la suite. Je n’ai pas demandé de renouveler l’équipe parce que cela n’aurait pas été logique puisque j’avais déjà décidé de m’en aller. L’unique vérité, c’est que cette année nous avons gagné quatre titres et nous avons mieux joué que jamais, avec le 3-4-3 contre le Real Madrid ou le 3-7-0 au Mondial des Clubs. Nous jouions merveilleusement bien, mais j’étais à la limite de l’usure et je ne voyais pas clairement quelles nouveautés tactiques je pouvais introduire dans l’équipe. C’est pour cela que je suis parti. Il n’y avait rien de plus », avait confié Pep Guardiola.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Seraphin
    06/08/2014 02:10

    Merci pour ta franchise.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces