LDC – Le Bayern Munich gagne à Glasgow face au Celtic et passe en 8es

Le Bayern Munich est allé gagner à Glasgow face au Celtic (2-1), ce mardi en Ligue des champions. Un succès suffisant pour se qualifier en huitièmes de finale de la compétition.

Même s’il n’a pas réalisé un sans-faute comme le PSG, toujours premier du groupe B après sa victoire contre Anderlecht, le Bayern Munich a validé comme lui sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce mardi. En allant s’imposer à Glasgow face au Celtic (2-1), au terme d’un match plus géré que dominé, le champion d’Allemagne s’est évité d’avoir à calculer lors des deux dernières rencontres de la phase de groupes. En restant à trois points du club parisien, les Bavarois maintiennent leurs chances intactes de finir en tête du groupe B, à condition de remporter le choc du 5 décembre à l’Allianz Arena contre Paris.

 Coman buteur sur une passe de… Ulreich

Les joueurs de Jupp Heynckes ont pris les devants en première période, sur une action peu ordinaire. À la suite d’un long dégagement de Sven Ulreich, improbable passeur décisif, Kingsley Coman a profité d’une incompréhension dans la défense écossaise pour devancer la sortie de Craig Gordon, le gardien adverse, avant de marquer dans le but vide (22e). Jusque-là, l’international français et ses partenaires s’étaient plutôt contentés de défendre et avaient même failli céder face à l’engagement du Celtic (5e et 15e). Mais à l’image de David Alaba, auteur d’un sauvetage déterminant (31e), les Munichois n’ont rien lâché.

Les Écossais baissant ensuite de régime, la seconde période a semblé valider l’ascendant allemand. Mais le Bayern aurait pu regretter l’occasion manquée par James Rodriguez (67e). Car dans la foulée, bien servi par Forrest, Callum McGregor a égalisé (74e), dans une folie indescriptible. La joie du Celtic Park n’a été que de courte durée puisqu’une tête rageuse de Javi Martinez, qui a payé de sa personne, a ensuite remis les visiteurs en position favorable (77e). Cette fois, ils ne craqueront plus.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire