L’Apr porte plainte contre Mankoo Taxawu Senegaal…Macron favori face à Le Pen. Points sur l’actu ce dimanche

Apr porte plainte contre Mankoo pour usurpation de fonction.  A peine la coalition Mankoo Taxawu Senegaal est-elle mise sur les fonts baptismaux jeudi dernier, une plainte contre les camarades de Mamadou Lamine Diallo est brandie et sera déposée illico presto, dès ce lundi, pour usurpation de fonction. A en croire le coordonnateur des cadres  l’Apr/Pikine et non moins leader dudit parti à Mbao, Abdou Karim Sall, cette expression,  « Mankoo Taxawu Senegaal » est entièrement dévolue au chef de l’Etat et à personne d’autre.  Et l’opposition, explique le Dg de l’Artp qui présidait, ce week-end, le meeting de ralliement à Thiaroye, n’est investie d’aucun pouvoir par les Sénégalais pour s’en procurer… Des empoignades en perspective pour ces pré-législatives!

 

Présidentielle Française: Macron favori face à Le Pen. Emmanuel Macron, âgé de 39 ans, crédité de 63% des intentions de vote, part favori, ce dimanche, pour le deuxième tour de la Présidentielle française. Face à Marine Le Pen (37%). Ce dernier sondage, publié vendredi dernier par Ifop-Fiducial, est  relayé par la libre.be.

En effet, 64% des personnes interrogées pronostiquent une victoire d’Emmanuel Macron, 14% voient Marine Le Pen l’emporter tandis que 22% des sondés ne se prononcent pas. Ce sondage évoque également la participation à ce second tour. Elle serait de 75,5%.

Cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1 861 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 2 000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 5 mai 2017.

Cette augmentation, Emmanuel Macron la doit au débat d’entre-deux-tours, qui a vu sa crédibilité se renforcer, alors que l’agressivité de Marine Le Pen semble avoir joué en la défaveur de la candidate FN.

Aux électeurs français de faire le choix entre le continuité et l’incertitude. Entre un Marine Le Pen qui protéger les frontières françaises en redonnant  aux Français sa  souveraineté monétaire, législative, territorial et économique. Elle veut rendre impossible la régularisation ou la naturalisation des étrangers en situation illégale.

Pour Macro sur  Ici.Fr,  « l’Europe doit être pour la France une protection supplémentaire ». Il propose d’imaginer une nouvelle Union européenne dont les bases « seront posées à l’issue d’une large consultation citoyenne ».

A rappeler que le jeune centriste Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés, le 24 avril dernier, pour le second tour de la présidentielle française.  marquant le rejet des partis traditionnels, selon les premières estimations.

 

 

8 COMMENTAIRES
  • bamba

    C Du n importa quoi, ca ressemble a de la panique,ca n’empechera pas aux senegalais de voter pour qui ils veulent

  • charles

    IL FAUT TOUJOURS TROUVER UNE DEVIATION.JE CROIS LES DIX POUR CENT DE NOTRE PETROLE MERITENT DE PORTER PLAINTE MON CHER MONSIEUR.LE PEUPLE VEUT SAVOIR ET IL A LE DROIT DE SAVOIR SUR LES DIX POUR CENT.MONSIEUR ABDOU KARIM SALL NE SOIS PAS CETTE POUDRE AUX YEUX.

  • Ndour

    en tout cas les ressources Du senegal doivent revenir aux senegalais si non c l’instabilite Ndour

  • italianovero

    J’ai pas compris ! Quelqu’un de plus de plus intelligent pourrait m’expliquer ce que dit Abdou Karim Sall?

  • soldat

    quelque soit alpha on votera pour l’opposition

  • charles

    QUELLE HONTE POUR CE PAYS D’AVOIR DES GENS COMME CE MONSIEUR.IL FAUT PARLER DE L’ARGENT DU PEUPLE QUE L’ON NE VOIT JAMAIS.DEPOSE TA PLAINTE POUR SOUTENIR LES SENEGALAIS QUI NE SE SOIGNENT OU LES SAPEURS POMPIERS QUI NE SE DEPLACENT FAUTE DE MOYENS,OU LE CAMION EST EN PANNE.MONSIEUR SI TU VEUX JUSTE PATLER POUR TON PEUPLE IL Y’A DIRE ET A FAIRE.

  • Abou sall

    on en a marre de ces politiques. svp dites nous autre chose.

  • Anonyme

    Qui disait à Idrissa Seck que  »Ndjiitou Rewmi » porte confusion à président de la république et que conséquent le Rewmi est illégale pour un parti politique et n’aura pas de récépissé? C’était le premier ministre Macky Sall en 2005-2006 et avait instruit le ministre de l’intérieur Ousmane Ngom de lui refuser le récépissé. Qui a donné au parti Rewmi son récépissé en 2012 en un laps de temps? C’était ce même Macky Sall devenu président la république. Alors c’est le même scénario qui se répète avec Mankoo Taxaou Sénégal. C’est encore le Macky Sall au palais qui joue un sale tour comme d’habitude.

Publiez un commentaire