Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » L’anecdote du Président Macky Sall sur...

L’anecdote du Président Macky Sall sur Habib Thiam qui témoigne de l’amour qu’il avait pour son pays

2017-06-27T12:08:25+00:0059 Partages

Le chef de l’Etat, Macky Sall, s’était rendu, hier lundi, a la levée du corps de l’ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale du Sénégal. En compagnie du premier ministre et une forte délégation du Gouvernement, le président de la République a rappelé « l’engagement et le dévouement d’un homme qui a été au cœur des dures années de construction du jeune Sénégal indépendant et de la modernisation de son administration« .

Habib Thiam était attaché aux valeurs de la République mais aussi avait une passion du monde rural, où il s’est beaucoup investi, notamment dans les secteurs de la pêche et de l’agriculture. L’ancien premier ministre a rendu l’âme hier, jour de la Korité. Il a été inhumé à Yoff.

Le président Macky Sall, lors des obsèques, a évoqué, avec nostalgie les derniers entretiens qu’il a eu avec Monsieur Habib Thiam avant de raconter une anecdote qui témoigne de l’amour qu’il avait pour son pays.

« Je l’ai encore fortement ressenti, au cours de nos derniers et ultimes entretiens, en présence de Madame Anna Thiam. Le poids de l’âge n’avait pas entamé la puissance de sa conviction pour le Sénégal et pour son développement. Et nous avions eu une très longue discussion nocturne, malgré la maladie et j’ai ressenti un homme profondément engagé pour le Sénégal et qui m’a beaucoup encouragé« , a-t-il rappelé.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL