La générosité du président Wade s’est invitée dans l’interrogatoire de Lamine Faye à la Crei

La générosité du président Wade s’est invitée dans l’interrogatoire de Lamine Faye à la Sûreté urbaine. Sur instruction du Procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao. Selon le journal Libération,le neveu de Me Wade, entendu à plusieurs reprises, a révélé son patrimoine aux enquêteurs de la Crei. Un patrimoine comptant, entre autres, d’un compte à la Société générale de Paris qui contiendrait moins de 5000 euros, soit 3.250.000 FCfa. Son parc automobile se résumerait d’une 4X4 de marque Touareg offerte par Me Wade, une Range Rover achetée à 13 millions de FCfa et d’un autre véhicule offert à une de ses femmes.Pour un salaire mensuel de 300.000 FCfa en plus de 500.000 FCfa offerts mensuellement par le président Wade. il est aussi propriétaire de deux maisons offertes par Me Wade. Dans cet ordre d’idées, pour l’immeuble R+3, sis à Sacré-Coeur 3, il dit le payer par traite auprès d’une banque de la place. Selon toujours les réquisitions, il posséderait d’un cabanon à Sendou et d’autres terrains localisés à Dakar.

6 COMMENTAIRES
  • lune

    Je ne comprends même pas ou se trouve le problème , pendant 12 ans le Sénégal a appartenu à son oncle , qui lui a donné une petite partie de son bien et vous voulez quoi ? Lui reprendre ça , c’est pas normale

  • kupukala

    Lune, c’est justement le fait que le Sénégal ait APPARTENU à son oncle pendant 12 ans qui pose problème.

  • Mann

    Générosité avec la poche d’autrui ? Les fonds publics (nos impôts, nos taxes) ne peuvent appartenir à un homme élu président ou à sa famille. Nous ne sommes pas dans une monarchie (tout appartient au roi) mais bien dans une association nommée ‘république’ ou tous les membres sont égaux et nommés citoyens..

  • iskool

    Ah ;;;;;;;;;;;;;le senegal appartient a son oncle?

  • lune

    Merci d’avoir réagi , mais je vous attendais plus nombreux .

  • serigne saliou

    lingui loo yone wakh nak

Publiez un commentaire