La Fédération italienne annule le carton rouge de Sulley Muntari
La cour d’appel de la Fédération italienne a annulé le carton rouge adressé au milieu de Pescara Sulley Muntari, qui avait quitté le terrain contre Cagliari après avoir été victime d’insultes racistes.
Selon L’Equipe, la cour d’appel de la Fédération italienne a annulé le carton rouge adressé au milieu de Pescara Sulley Muntari, exclu contre Cagliari (0-1) le 30 avril. Le Ghanéen avait quitté le terrain après avoir été victime d’insultes racistes de la part de supporters de Cagliari, ce qui avait conduit l’arbitre de la rencontre à l’expulser. Malgré les protestations de nombreux acteurs du football, parmi lesquels le syndicat international des joueurs pros (Fifpro), la commission de discipline de la Serie A avait décidé de maintenir la sanction à l’encontre du joueur, mardi.
Sulley Muntari avait alors fait appel auprès de la Cour sportive d’appel de la Fédération italienne (CSA FIGC), qui a accédé à sa requête, «compte tenu de la sensibilité particulière de la question, qui concerne les droits de l’homme avant ceux de l’athlète»