PUBLICITÉ
Krépin Diatta : « un retour qui suscite beaucoup d’espoir… »
PUBLICITÉ

Krépin Diatta : « un retour qui suscite beaucoup d’espoir… »

Depuis le mois de novembre 2021, le jeune international n’a plus joué une seule minute avec l’équipe nationale A du Sénégal. La raison, une méchante blessure qui l’a éloigné des pelouses et privé de la dernière Coupe d’Afrique des Nations remportée par le Sénégal et d’une partie des éliminatoires pour le prochain Mondial.

PUBLICITÉ

Même si cette absence n’a pas empêché à Sadio Mané et Cie de réussir les deux grandes campagnes, il n’en demeure pas moins vrai que l’ancien sociétaire du Club de Bruges est un des pions essentiels de l’équipe du Sénégal. Téléchargez Betwinner Sénégal.

Doté d’un grand talent, Krepin a très rapidement réussi à gagner une place dans l’attaque des « Lions ». Au cours de ses 23 sélections avec l’équipe nationale première, le jeune joueur a suffisamment convaincu le staff et les observateurs. Dans ce contexte de début de championnat et de lutte acharnée pour décrocher une place dans la liste de 26 joueurs du sélectionneur pour aller au Qatar, l’actuel attaquant en forme de l’AS Monaco n’a pas à se faire beaucoup de souci. Bien en jambes, il bénéficie d’atouts techniques incontestables qui pourront jouer en sa faveur au moment du choix du sélectionneur

Aliou Cissé l’aime bien

Selon nos confrères du journal « Le Témoin », Aliou Cissé voue à Krépin Diatta beaucoup de considération. Calme, sérieux dans le travail et engagé sur le terrain, tels sont des qualités que lui témoignent des proches. Lors de la première journée en L1 française, il a déjà réussi un but d’anthologie face à Strasbourg en sauvant son équipe. Alors que l’AS Monaco dominait sans marquer, il a fallu une action de génie de l’attaquant sénégalais pour donner l’avantage à son club. Sur un corner, la balle est déviée de la tête, il arme un tir qui loge sur la droite du but adverse.

Ainsi, Krépin Diatta reprend petit à petit sa forme et se remet de plus en plus confiance. D’ici novembre, on peut s’attendre à le voir réussir d’autres prouesses et surtout avoir un temps de jeu nécessaire pour espérer retrouver la tanière. Dans tous les cas, l’équipe nationale du Sénégal aura fort besoin de talents comme ce jeune attaquant qui pourrait réaliser des merveilles avec des joueurs Sadio Mané et Ismaila Sarr en attaque.

Attention à la rechute

D’ici-là, il faudra surtout prier pour que la forme actuelle de Krépin Diatta ne soit pas freiner par une rechute ou une nouvelle blessure. C’est un joueur qui ne sait pas se ménager et les Monégasques qui vont également disputer la Ligue Europa, vont enchaîner les matchs. Il faudra donc croiser les doigts d’ici novembre.

#AliouCissé #ÉquipeNationale #KrépinDiatta

PUBLICITÉ