Kolda, un cultivateur trafiquant de Yamba, condamné à 10 ans de travaux forcés

La Chambre criminelle de Kolda a condamné jeudi l’accusé Daouda Manga à 10 ans de travaux de travaux forcés pour trafic de chanvre indien. Le cultivateur doit aussi payer une amende de 3 000 000 F CFA.

Agé de 45 ans et père de trois enfants, Daouda Manga, natif de Bounghary, département de Bounkiling, région de Sédhiou, a quitté sa localité pour s’installer à Vélingara. Dans cette contrée, le cultivateur était employé dans un verger appartenant à un Abbé.

Mais depuis le décès de ce dernier, Daouda Manga est plongé dans un désarroi total car il éprouvait d’énormes difficultés pour subvenir aux besoins de sa famille. Ainsi il s’était lancé dans le trafic de chanvre indien et la contrebande de marchandises prohibées.

Hélas, il a été perdu par ce trafic qui lui vaut depuis jeudi 10 ans de prison ainsi qu’une amende de 3 000 000 F CFA. La Chambre criminelle de Kolda l’a reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.

Hier, à la barre, il est revenu sur la façon dont il est entré dans ce commerce illicite. « Un jour, j’ai quitté Vélingara et je me suis rendu dans mon village à Bounghary pour assister à un Gamou. C’est de là-bas, qu’un certain Amadou Diallo m’a mis en rapport avec Boubacar Barry, un dealer bissau-guinéen », a-t-il raconté.

Poursuivant sa narration, il a révélé avoir signé un pacte avec le dealer pour s’adonner au trafic de drogue. Car, dit-il : « je pensais que j’allais gagner de l’argent afin de subvenir aux besoins de ma famille ».  

2 COMMENTAIRES
  • boy capsi

    Pour du yamba il ecope 10 ans et que vont ils faire avec les meurtriers?
    Jolof dou dem

  • foxy

    ainsi que les gens qui volé des milliare et des million des foie des faut billet en quantiter comme luc nicola ou talonné sec on les liner c de la merde le senegal

Publiez un commentaire