Annonces
Annonces
» » » Khalifa Sall doit justifier centime par centime...

Khalifa Sall doit justifier centime par centime l’argent des Dakarois, Par Serge MALOU*

2017-03-10T15:05:58+00:000 Partages

AFFAIRE KHALIFA SALL
La mise sous mandat de dépôt du maire de la ville de Dakar n’est que la suite logique d’un principe préétabli depuis 2012 par son Excellence le président Macky Sall . C’est le principe de la bonne gouvernance et de la réduction des comptes. Dans les aspects de la bonne prônée par son Excellence le président Sall, nous pouvons noté: l’obligation de rendre compte, la transparence, l’efficacité, la réceptivité et la prospective. C’est ce principe qui avait amené Karim Wade et Cie, c’est à dire les dignitaires de l’ancien régime en prison. Donc, cette convocation de Khalifa rentre dans le sillage de ce principe de la bonne gouvernance. Ce principe nous a permis d’être bien classé par tous les partenaires internationaux et rétablir la diplomatie sénégalaise autrement dit un bon exemple.
l’inspection Générale d’Etat qui dans ses prérogatives entre autres de contrôle dans tous les services publics de la République, l’observation des lois, ordonnances, décret, règlements et instructions qui en régissent le fonctionnement administratif financier et comptable a librement décidé une mission d’audit dans toutes les mairies. Après 18 ans à la mairie de Dakar, les inspecteurs ont tenu à remercier et à encourager le maire Khalifa Sall sur certains points. Sur d’autres comme par exemple la Caisse d’avance, ils ont relevé des malversations dans leurs rapports et ont demandé l’ouverture d’une information judiciaire conformément au Code des finances publiques . La Caisse d’avance indexée est une caisse mise en place pour palier des cas d’extrême urgence. L’enquête a permis de constater une mal gestion et d’apercevoir que les proches du maire en l’occurrence le DAF et le DAGE ont dégagé toute leur responsabilité par rapport à cette affaire de la caisse d’avance.
Monsieur le Maire Khalifa Sall doit pouvoir justifier centime par centime tout l’argent des Dakarois. Je précise juste que c’est déplorable parce que Dakar ne mérite pas ce sort de la part de son maire pour lui avoir prouvé sa confiance à deux reprises. Aujourd’hui, tout ce que les Dakarois veulent, c’est des éclairages sur ce dossier mais pas que « tous mes prédécesseurs faisaient comme ça  » ou à vouloir se victimiser  » ….

*Coordonnateur National

du mouvement Solution Macky Sall SMS

Coordonnateur Adjoint APR sicap Libertè

Directeur du financement et

du partenariat avec les organisations

Annonces
Annonces

13 commentaires

  • Beug sama rew
    10/03/2017 15:45

    La ferme tu n’es pas sénégalais tu es de la Guinée bissau espèce de mancagne écoute quand macky Sall qui en 2000 était locataire à derkle et avec tout son vécu se dit milliardaire alors qu’a son actif il n’a aucun business pour prouver cela sauf qu’il a été dg de pretrosen puis ministre ensuite PM et enfin président de l’assemblée nationale prouve aux sénégalais ses biens alors of course Mr khalifa en fera autant mon cher

  • Gueye
    10/03/2017 16:08

    sa date yaye yaw

  • Galgui
    10/03/2017 16:17

    Fichez nous la paix c pas a toi de nous dire ce quon doit faire. Tais toi et Rentre chez toi merde.

  • Cheikh Tidiane MBACKE
    10/03/2017 16:28

    et macky sall ou s est il enrichi?

  • agamemnon
    10/03/2017 16:31

    Deet waay ! ne touchez pas à ses origines ! tous les mancagnes ne sont pas avec lui.
    macky sall a utilisé 40 milliards de sa caisse noire depuis 2012, qu il nous explique ce qu’il n a fait.

  • Baye Issa
    10/03/2017 16:33

    Évitez ces discours ethnicistes sans intérêt. Les mancagnes
    sont bien sénégalais.
    Les modérateurs des sites faites votre travail. Ces genres de messages ne doivent pas passes dans vos réseaux sociaux.

  • Mbaye
    10/03/2017 16:41

    Waaw kii luy yoonam ci sunu rwmi, wala dafa jel nationalitee3

  • charles
    10/03/2017 16:43

    MONSIEUR MACKY SALL A PLUS DE HUIT MILILLIARDS,IL DIT LES AVOIR DE ABDOULAYE WADE.DIS MOI TU CONNAIS LE TRAVAIL EFFECTUE PAR MACKY POUR CETTE SOMME?ET CETTE SOMME EST ELLE L’ARGENT DU PEUPLE? MACKY EST UN VOLEUR QUI CRIT AU VOLEUR.MAIS LE TOUT SAUF MACKY VA LE FOUTRE DEHORS

  • Xalass
    10/03/2017 17:47

    Vous avez dit transparence, alors vous devrieznexpliquer aux sngalais votre cursus ,comment et dans quelles conditions vous avez obtenu vos diplmes . Il faut savoir raison garder. Nous aussi nous connaissons des choses

  • deugue rek
    10/03/2017 22:31

    Petit mancagne Malou quand macky est arrive Au pouvoir u ete O chaumage legui yagui sathie comme ton pere macky kone ferme la .

  • IBRAHIMA MALOU
    10/03/2017 23:01

    Hey petit mancagne malou u te rappel de moi ? Mane ma tax ngA suprime Ta compte fbk ameth sasa! Yow quand macky est arrive O pouvoir u ete Au chaumage legui u ose parler. Domirame ligueiye nityi ngA xam nenala dagua togne kou bax di ngA djiss khathie bi .

  • IBRAHIMA MALOU
    10/03/2017 23:37

    YOW MOME NOPIL REK AMO BENE DIOME!

  • Aly Ndiaye
    12/03/2017 11:37

    Ce que nous demandons c’est pas la tête de qui que ce soit mais une justice qui ne sera pas là seulement et uniquement les »opposants  » de Macky Sall.. Mais pour qui vous vous prenez.maintenant ça suffit comme le disait Serigne Moustapha sy.macky benn mandat euppeuna si yaw way.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL