Karim Wade, les 24 comptes bancaires et les 10 milliards. Wattu revient le 4 novembre. Yekini arrête, Maradona à Dakar. Le point de l’actu de ce mardi sur Senego

Affaire Karim Wade: le bras de fer qui s’est ouvert le 5 octobre dernier entre l’Etat du Sénégal et les complices présumés de Karim Wade risque de se corse davantage. au total, vingt quatre (24) comptes bancaires sont visés par les conseils de l’Etat et cette procédure dure depuis un an au moins. Cette manne s’élève au moins à dix (10) milliards. L’Etat veut saisir aussi les comptes de la tante et du cousin germain de Bibo Bourgi.

Karim Meissa Wade (2)

Wattu Senegaal remet ça le 4 novembre: le flot de grenades lacrymogènes déversé sur les responsables de l’opposition lors de la marche avortée de vendredi dernier n’a pas refroidi l’ardeur de la coalition Wattu Senegaal. Au contraire, elle en sort déterminée à faire face au régime. Hier, au terme de leur réunion d’évaluation tenue au siège du Grand Parti, les dirigeants de Wattu Senegaal ont annoncé un plan d’action musclé dont un meeting le 4 novembre prochain à Dakar, une visite aux représentations diplomatiques et une tournée nationale.

marche-opposition-du-14-octobre-2016-45

Macky Sall dans le champ de l’émergence: dans le cadre de sa tournée économique qu’il a entamé ce lundi dans les régions de Kaolack et de Kaffrine, le chef de l’Etat qui s’est rendu dans plusieurs sites de production, a promis d’augmenter le quota des intrants et matériels agricoles alloués aux femmes du monde rural. Il envisage aussi de faire des paysans des agriculteurs.

macky Sall discours referendum

Sports: Yekini a tiré sa révérence ce lundi après une carrière riche de 24 ans d’expérience. Le lutteur Sérère a tout connu  et fait dans la lutte sénégalaise, détenant le record d’invincibilité de près de 15 ans avant de connaître deux (2) défaites qui précipiteront sa retraite de l’arène. Ambitieux, Yahya Diop Yekini n’est pas près de laisser tomber le milieu et sera certainement dans la promotion.

Yékini (3)

Quatorze (14) après la cuisante défaite de la France devant le Sénégal, les deux (2) équipes se retrouveront le 17 décembre prochain au stade Leopold Sedar Senghor, mais en version gala pour un enjeu social. Mais la grande attraction sera sans aucun doute la venue de Diego Armando Maradona qui a émerveillé le monde du football. A 52 ans, il aime toujours taquiner le ballon et rien que son toucher de ballon vaudra le déplacement.

Maradona balle

4 COMMENTAIRES
  • lune

    Le seul procès entre le Sénégal et quelqu’un c’est ce procès de l’état du Sénégal contre Karim Wade , pour ceux qui veulent faire croire que le Sénégal a un problème avec Franck Timis ils repasseront, car jusqu’à aujourd’hui personne n’a porté plainte au nom du Sénégal contre Timis , au contraire c’est lui qui a porté plainte contre une bande d’accusateurs qui n’ont jamais exhibé la moindre preuve , mais qui font comme pour cuisiner une bouillabaisse , ils ont mis toutes les légumes qu’ils pouvaient dans la marmite pour donner un goût au poisson et vous faites parti des légumes vous qui voulez croire que c’est le senegal qui a un problème avec Timis la seule personne qui est visée c’est même pas Aliou mais Macky . Vingt cinq personne qui chacun a dit une chose différente des vingt quatre autres voila la vérité et la plainte de Timis c’est pour laver Aliou Sall et par la même occasion Macky que cela plaise ou non .

  • diolof diolof

    je demande aux leaders de faire sortir aussi leurs fils pour les prochains rassamblements.

  • momo

    karime Wade la voleur de tous les temps de la république sénégalaise. libre come le vent et l’opposition ferme sa geule sur Aliou sall. .

  • Faye diop

    Wattu en guise de quoi bayiléne yé fitneu les sénégalais sont mur. Macky nioko fal et ils travaillent ont le soutien jusqu’à la dernière énergie inchallah. Président yalla nala sunu borom samb ak sa ndiabott yeup. Samb sénégalais yeup. May la ay ndami ndam si barké seydina Mohamed psl.

Publiez un commentaire