Annonces
Annonces
» » » » » » » Journée de prières: Serigne Alioune Sall Ibn...

Journée de prières: Serigne Alioune Sall Ibn Safietou Sy rend hommage à Al Makhtoum, à Moustapha Sy Djamil et Al Amine

2017-05-18T20:58:22+00:00342 Partages

Dans le cadre des événements religieux du Dahira Moustahabina Filahi, Serigne Alioune Sall Ibn Safietou Sy organise ce samedi 20 mai sa 24ème édition de la journée de prières au Terrain Diamalaye, face à la mer à 17h.

Par ailleurs, l’érudit joint par Senego affirme que cette journée de prières a des innovations qu’il liste: « hommage sera rendu au défunt Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, Moustapha Sy Djamil, fils aîné de Serigne Babacar Sy », fait-il savoir.

Mais la journée de ce vendredi sera à l’honneur du khalife général des Tidianes, Abdoul Aziz Sy Al Amine avec un « Khaddratoul Jummah », ainsi que « mes frères disparus, Serigne Doudou Sall Safietou et Pape Omar Sall », ajoute le marabout.

Cette journée sera aussi celle de la jeunesse où des thématiques comme l’éducation, la morale, les enseignements des anciens leur servira de base et de repères. « Etant toujours du côté de la jeunesse, je ne cessera d’insister de leur faire comprendre qu’elle est l’avenir de tout pays, faire en sorte qu’elle soit loin des choses nuisibles de la vie. Cette jeunesse qui ne réchigne pas à la tâche comme on a l »habitude de le faire avec des journées de nettoiement dans les mosquées ou de désherbage au cimetière », insiste Serigne Alioune Sall.

« Un appel général est lancé  des différents dahiras de venir en masse car c’est pour eux et aux autorités de contribuer à la bonne marche des daaras modernes, qu’elles puissent identifier ceux qui travaillent de manière désintéressée et qui le font dans l’ombre », conclut-il.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL