Annonces
Annonces
» » » » » » » Italie: vers des législatives émaillées...

Italie: vers des législatives émaillées d’irrégularités?

2017-05-23T12:39:18+00:0060 Partages

Avec la promesse faite par le président Macky Sall durant le dernier référendum,  à savoir que  désormais la diaspora choisira ses propres députés en toute liberté .

Nous voici enfin devant le fait accompli qui détermine combien la défaite de l’APR en Italie (un des rares pays ou le non a triomphé) durant le référendum, est amère et continue à être digérée avec beaucoup de peine.
Pour s’inscrire sur les listes électorales,  les sénégalais de Milan et province se levaient à 3h, 4h du matin, bravant un froid glacial , des gens qui restaient devant le consulat à la  belle étoile ,des mères de familles en compagnie de leurs petits égarés dans des voitures au moteur qui ne s’éteignent point pour chauffer ses occupants.
 Ces tristes images de désolation qui me reviennent dans la tête… rien que pour être parmi les cents (100) personnes inscrites quotidiennes sur la liste d’enrôlement de C.I. biométrique ne méritent pas de se retrouver quelques mois après,  omises (volontairement)sur les listes électorales affichées depuis une semaine dans les locaux du consulat. D’ailleurs, elles ne peuvent pas être consultées en online) alors que pour éviter le déplacement à des centaines de personnes qui sont des ayant droits et doivent parcourir 50, 100 à 200km pour venir sur les lieux et vérifier leurs noms méritaient ça.
Ainsi sur 42.000  inscrits en Italie moins de 20.000  pers se trouve sur les listes publiées et affichées dans les locaux du consulats…..mais où sont passés les autres personnes déjà inscrites ? Une telle élection sera loin de toute transparence encore moins la légitimité de nos futurs élus!
La démocratie tant prônée par nos gouvernants ne risque pas de basculer vers l ‘anarchie? Ou la dictature…? Ainsi nous sommes en face d ‘un régime élu démocratiquement mais qui hélas bafoue les droit les plus élémentaires tel que le vote….Réglez ce problème,  nous avons besoin de nos cartes nous enfants de la diaspora vivant en Italie (Milan)…c est le minimum.
Kabir Samb, Milan
Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • kouthia rekk
    23/05/2017 14:28

    Moi j’ai depose longtemps mon dossier pour obtenir ma carte d’identité, d’électeur CDEAO….J’attends toujours…Est ce qu’elle va sortir avant les legislatives de Juillet 2017?????
    La democracie et des elections sans fraudes au Senegal, c’est une CHIMERE……

  • Félix Ndaw
    23/05/2017 16:42

    Comme c’est désolant! Quand, nous gouvernants Africains, allons-nous mériter la confiance de nos peuples? C’est vraiment triste.

  • Mr LOUF DIOP (Administrateur de la Coordination du Nord_Apr_Italie)
    23/05/2017 22:39

    L’opposition en Italie perd son sang-froid

    A l’image de leurs pairs qui se trouvent au pays, voilà une opposition qui passe tout son temps à se victimiser. Etes vous plus Sénégalais que nous autres? Etes vous plus responsables que nous autres? NON du tout. A vous entendre crier ainsi, mettant en relief, les omissions vous concernant: « chers leaders de l’opposition », vous nous démontrez, une fois encore, que la préocupation de nos autres concitoyens, n’est pas votre priorité. Chers opposants, dire que les omissions vous concernant relève de la volonté des services compétents (avec comme objectif principal de vous écarter…), EST TOTALEMENT FAUX. Voyez-vous, même dans les rangs de l’Apr, il y’a des responsables qui ne figurent pas dans les lites. Ex: moi Louf Diop, Secrétaire chargé de la Communication de la Section Apr_TREVISO; Administrateur de la COORDINATION DU NORD (avec 27 Sections sur 53 que compose Apr_Italie), Secrétaire Chargé des Projets au niveau de la DSE_italie, la camarade Hadji Bou Serigne Fallou (Vice Coordonnatrice de la Section de Milan 1), le frère SAKHO (Coordonnateur Section Apr_ Palerme et Vice Coordonnateur de la Coordination SUD: 13 sections), entre autres Responsables du parti au pouvoir, nous allons devoir faire une réclamation, et svp, à chacun en ce qui le concerne, comme le feront tous ceux… qui ont été omis. Donc arrêtez vos histoires, arrêtez de dérouler cette malhonnêteté intellectuelle, Permettez, chers opposants. Oui la problématique est certes visible, mais elle n’est point « indélébile », elle sera sou peu derrière nous, du moment qu’un nouveau tri est entrain de se faire…. Chers opposants, durant les 12 années de Wade au pouvoir, combien de Sénégalais ont une fois entendu dire « CONTENTIEUX ÉLECTORAL » ? Moins d’1% d’entre nous. Pas parce que omissions n’y étaient point , mais juste parceque l’information n’atteignait pas la base… Oui, en 2006 quand le ministère de l’intérieur d’alors, avait interverti les listes de Lecco et de Lecce, nous étions là…, mais peu d’entre nous étaient au courant. Ben, si aujourd’hui on l’entend et svp de cette manière, c’est parce que vouloir dérouler la transparence reste et demeure le maître mot de nos autorités .. Donc arrêtez s’il vous plait…, chers opposants, à la recherche d’un coup de pouce pour démarrer….. PERMETTEZ ! ! ! ! ! ! !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces