Insécurité au Sénégal: « l’Etat ne peut pas mettre un policier derrière chaque sénégalais… », selon le Dg de la police
La stupeur continue de hanter le sommeil des sénégalais. Le taux de criminalité ne cesse de s’accentuer. Les populations n’ont cessé d’interpeller les autorités. Oumar Maal, Directeur général de la police (Dgpn) est revenu sur le sentiment d’insécurité qui prévaut, actuellement, au Sénégal. Conscient des défis auxquels sont confrontés les forces de l’ordre, il demande aux populations, eux aussi, de « faire face aux malfaiteurs pour assurer de manière immédiate leurs sécurité, en soutenant la police« , selon l’As.
Le Directeur général de la police nationale, est d’avais que « l’Etat ne peut pas mettre un policier derrière chaque sénégalais« . Oumar Maal de donner des explications. Selon lui, il veut dire par là que les populations doivent participer à leur sécurisation en dénonçant, dans un premier temps, les malfaiteurs et en s’impliquant ainsi dans la sécurisation immédiate de leur environnement, dans les quartiers, villages…
« La sécurité est une affaire de tous. Il faut que tout sénégalais qui voit quelque chose de louche dans son environnement, saisisse la Police qui va intervenir. Avec le développement des Tic, tout cela est possible et la sécurité et l’anonymat des lanceurs d’alerte seront garantis. Il faut que les sénégalais fassent face aux malfaiteurs. Ces derniers ne sont pas plus courageux que les citoyens. Par exemple quand quelqu’un se fait agresser, si les témoins interviennent et crient sur lui, dans un premier temps, il va reculer ou s’enfuir« , conseil-t-il aux populations.
Dooy na warr on est tous dans ine grosse merde
MAIS CHAQUE SENEGALAIS DOIT PAYER POUR LES POLICIERS QUI VIVENT DE L ARGENT DU CONTRIBUABLE
MAIS CHAQUE SENEGALAIS DOIT PAYER POUR LES POLICIERS QUI VIVENT DE L ARGENT DU CONTRIBUABLE
La sécurité est une affaire de tous. Il faut que tout sénégalais qui voit quelque chose de louche dans son environnement, saisisse la Police qui va intervenir.
Dooy NA war
Alors vous devez démissionner comme vous êtes incapable ………vos propos n’honore pas le corps militaire
Alors vous devez démissionner comme vous êtes incapable ………vos propos n’honore pas le corps militaire
niit niou wara delo sen khel si yalla
en tout cas dal deug bi amatoul secrute
en tout cas dal deug bi amatoul secrute
en tout cas dal deug bi amatoul secrute
OMAR MAAL ARRETEZ DE CRITIQUER I ETAT
A L’EPOQUE DU COMISSAIRE ASSANE NDOYE de CODE MBENGUE EN PASSANT PAR LEOPOLD DIOUF JUSQU A MME ANNA SEMOU LA POLICE CONTROLAIT ET MATER BIEN LES DELIQUANTS ET AVEC PEU DE MOYENS DU BORD
DEPUIS QUE VOUS ETES A LA TETE DE LA POLICE SENEGALAISE
LA CRIMINALITE LA DELINQUANCE ONT AUGMENTE
DONC VOUS ETES LE PROBLEME
DEMISSIONEZ
NE FAITES PAS FUIR LES TOURISTES
LES INVESTISSEURS
PAR VOS PROPOS DE TAPETES
VOUS AVEZ LE GMI
LA BIP
DES SERVICES DE RENSEIGNMENTS EFFICACES ET CREDIBLES
DEMISSIONEZ
DEMISSIONEZ
DEMISSIONEZ
WAAY YOW TOPALFEULE WAAY
LES COMISSAIRES DOIVENT ETRE FORCE DE PARTIR A BANGO POUR SE RECYCLER
CRE TABARA NDIAYE UNE FEMME EST MEME ENTRAIN DE FAIRE DES PREUVES…
OH WAAY DEMAL NAPPI COMME TU ES UN THIOUBALO TU CONNAIS QUE LE POISSON?
DESOLE MONSIEUR LE DIRECTEUR MAIS VOUS COMMUNIQUEZ MAAAAAL..CE QUE VOUS DITES TOUT LE MONDE LE SAIT MAIS DE TELS PROPOS NE DOIVENT PAS émané de vous .
On le sait bien mr le directeur Mais encore un peu plus d effort et y aura plus de bandit au Senegal
MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL DE LA POLICE NATIONALE,VOUS NE POUVEZ PAS TENIR DE TELS PROPOS.IL EST VOTRE ROLE DE METTRE A DISPOSITION UN POLICIER A CHAQUE FOIS UN SENEGALAIS SOULEVE CETTE POSSIBILITE.COMMENT POUVEZ VOUS LAISSER ENTTENDRE QUE VOUS NE POUVEZ PAS JOUER VOTRE ROLE,LE SENEGALAIS SE RESERVE LE DROIT DE DEMANDER A SA POLICE NATION DE FAIRE REGNER L’ORDRE POUR L’INTERET DE TOUT UN PAYS.MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL DE LA POLICE NATIONALE,JE NE VOUS TROUVE PAS APTE A CONDUIRE CETTE ORIENTATION POUVANT IMPOSEE LA SECURITE DANS CE PAYS.OU DITES NOUS SI LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE N’A PAS LES MOYENS DE SA POLITIQUE,CE GOUVERNEMENT EST IL ABSENT.