Immunité de Khalifa Sall: « C’est un débat qui peut être mené mais… »

Immunité de Khalifa Sall: « C’est un débat qui peut être mené mais… »

Le ministre de la Justice s’est prononcé sur le débat relatif à l’immunité parlementaire du député Khalifa Sall. Un débat, estime-t-il, qui peut être mené mais…

Le ministre Garde Des Sceaux a abordé la requête du procureur de la République adressée à l’Assemblée nationale pour la levée de l’immunité parlementaire du député Khalifa Ababacar Sall.

Mais le Pr Ismaïla Madior Fall, qui s’exprimait,  vendredi en marge de la cérémonie de passation de service au Comité national de l’Ite, souhaite ne pas aborder le dossier au fond ou dire un mot qui semble aller dans le sens d’influencer le cours de la justice.

« A-t-il eu une immunité parlementaire? C’est un débat qui peut être mené…En tout cas, il a été arrêté bien avant. Mais le plus important, ce n’est pas d’épiloguer sur l’immunité parlementaire, mais de respecter toutes les formes qui garantissent la tenue d’un procès équitable et de ne négliger aucun détail procédural susceptible de remettre en cause ses droits », s’est-il confié sur Sud Fm.

« Même si  peut être la levée de l’immunité parlementaire n’était pas en l’occurrence obligatoire, avance le juriste, l’option a été faite  de demander à l’Assemblée  l’autorisation de le juger, parce qu’il s’agit d’un député ».

Aujourd’hui , ajoute le ministre,  il faut garantir au maire de Dakar « les conditions optimales d’un procès équitable, un procès qui répond aux normes d’un bon procès. C’est pourquoi l’autorisation de juger le maire Khalifa Sall dans le cadre d’un procès équitable est demandé à l’Assemblée nationale ».

3 COMMENTAIRES
  • bbk

    ci bisub Ajuma nga neek te bul faate mukk,u ne bis dina ñéw yaw ak man keneen noo ci yam dee de dina ñu masa dikal moom malaakam màwti te kunee dees nala aatte ci sa jéf te danga wéetak sa boroom bila bindoon te léep loo masa deef dina nekk jému andak yow dugu ci sa bámmeel te bu kerooge Yálla,na feek muy lu baax bu dee safaan baat dinafa tew ndax ndigalal Yàlla rek,a fay dox te kon wayéesi bilaa,i wasalaam

  • Ousmane

    C’est bien dit M.Le Ministre!

  • Refuseur

    Que le Bon Dieu nous protège. Pour savoir comment l esclavage et la colonisation ont eu lieu il faut ecouter le maquis et le maquisard. De vrais vendus de vrais traîtres. Ils dégoûtent vraiment.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *