Ibrahima Kouadio, Assistant personnel du Khalife: « Quand il quittait ce bas monde, j’étais là présent. Ce qu’il disait… »
Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a passé les derniers jours de sa vie sur terre à lire le Coran et à invoquer les noms de Dieu et du Prophète Mouhamed (Psl).
brahima Kouadio, Assistant personnel du Khalife: Le Khalife répétait sans cesse le nom de Dieu
“Le Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, a vécu ses derniers instants dans la dignité. Quand il quittait ce bas monde, j’étais là présent. Il était digne, très digne d’ailleurs. Homme de Dieu, il est parti sans souffrir. Allah m’a fait cet honneur et ce privilège d’être à ses cotés, à cet instant. Il invoquait sans cesse, le nom de Dieu, répétant : “Allahou Akbar !Allahou Akbar ! Allahou ma sali allah Seydina Mouhamed (Psl).” Il invoquait aussi le le nom du Prophète Mouhamed (Psl).
Durant les derniers moments de son existence, il lisait beaucoup le Saint-Coran. Il était préparé à ce jour. Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine était un être d’une autre dimension. Il a façonné notre éducation. Je suis devenu musulman par son entremise. Il nous a appris à adorer Dieu, à être de vrais croyants. Il nous exhortait toujours à suivre le droit chemin. Le Khalife était un homme droit. Un homme juste. Un homme de vérité. Il nous préparait à ce jour. Il était malade. Mais nous avons su garder ce secret jusqu’au moment de sa disparition.”
Source: L’observateur