Hady Traoré: « Les agitations autour du troisième mandat ne sont pas opportunes… »
« Pendant que le président Macky Sall se bat pour continuer à réaliser ses légitimes ambitions de développement national, certains politiciens, tapis dans l’ombre, envoient leurs marionnettes pour discréditer la position réelle du locataire du Palais, face à l’échéance de 2024« , selon Hady Traoré. Coordonnateur fédéral de la DSE APR CANADA, il a donné son avis, dans un entretien avec senego, sur la sortie du Pr Babacar Guèye, concernant le supposé troisième mandat du Président Macky Sall.
« Depuis que le constitutionnaliste Babacar Guèye a révélé une prétendue absence de disposition transitoire dans notre loi fondamentale, relativement au nombre de mandats, chacun y va de son tempérament et de son goût, en fonction de ses ambitions personnelles. La question que je me pose est de savoir: pourquoi s’acharner sur un troisième mandat qui n’est pas d’actualité au regard des immenses actions en cours de réalisation?« , se demande Hady Traoré.
Selon « l’apériste », « Macky Sall s’est battu pour instaurer une véritable démocratie dans son pays« . Sur ce, il est d’avis que le chef de l’Etat « ne voudra jamais accepter de jeter le dévolu sur son parcours hautement historique. L’homme qui a, en effet, à cœur, le développement inclusif au profit des Sénégalais, se focalise sur les actes qu’il est en train de poser à travers tout le pays. Son soucis majeur est d’apporter le bien être moral et matériel« .
« Ceux qui s’agitent oisivement pour le troisième mandat, ne seraient-ils pas angoissés par leur disparition prochaine de la scène politique? » Question qu’il pense légitime. Ce, au moment où il faut, à son avis, « apprendre à élever le niveau de nos débats politiques« . « Nous devons éviter de nous focaliser sur des futilités et surtout qu’on est très loin de 2024. Pendant que les uns et les autres s’égosillent dans les radios et plateaux de télévisions, Macky Sall semble concrétiser ses promesses électorales, au grand bonheur du peuple« , renchérit-il.
Le Coordonnateur fédéral de la DSE APR CANADA de poursuivre: « Les agitations autour du troisième mandat ne sont pas opportunes. Unissons-nous, face à notre devenir commun et focalisons-nous sur les actions de développement. Le Gouvernement de Mouhammad Boun Abdallah Dionne est en train de dérouler, à la grande satisfaction des populations, le programme du Président Macky Sall. Refusons tout débat malsain qui risquerait de nous faire passer à côté de l’essentiel« .
Et dire que c’est ce malfrat qui parlait de forcage pour une troisieme mandat devant le President Macky Sall(Dieu est temoin) le 16 septembre 2016 a Montreal