Habib Sy: « Le Cices devrait servir à désengorger l’Université de Dakar »

L’ancien ministre du régime du président Wade a été repéré par la Rfm vendredi à la Foire internationale de Dakar en train de faire ses emplettes avec sa petite fille. Et Habib Sy en a profité également pour magnifier la dynamique des  échanges commerciaux entre les pays africains.

Le dernier directeur de cabinet du président Wade dit également être en phase avec le Premier ministre qui a émis l’idée de délocaliser la Foire de Dakar à Diamniadio.  « J’avais fait une proposition à l’époque comme quoi il faut délocaliser la Foire à Diamniadio », se souvient-il.

« Mais ma proposition, avance-t-il,  va au-delà. Cette Foire peut servir à désengorger l’Université de Dakar. On peut faire venir la Faculté des Lettres ou la Faculté de Droit. Il y a sur le plan administratif des infrastructures déjà fonctionnelles. Et le reste, c’est aménager des pavillons pour les étudiants; les pavillons d’exposition peuvent être transformés dans ce sens. S’y ajoute les pavillons construits par le président Abdoulaye Wade, lors du dernier Fesman.

5 COMMENTAIRES
  • Tidiane

    je trouve ca tres interessant bravo mr Sy

  • samm

    bien reflechi mr l ministre bravo

  • samba sow

    Tres bonne idee monsieur le ministre

  • khadim

    exelente reflexion mr le ministre

  • m

    POUR UNE FOIS JE SUIS TOTALEMENT EN PHASE AVEC HABIB SY. Déloger un département ou faculté de l'UCAD au niveau des locaux de la foire serait une excellente idée. C'est mieux que de l'offrir au 'franc symbolique' à des hommes d'affaires véreux au passé douteux ou à des politiciens/promoteurs immobiliers escrocs. CET ESPACE PUBLIQUE NE DOIT PAS ÊTRE ALLIENE ET VERSE DANS LE PATRIMOINE PRIVÉE D UNE PERSONNE. Malheureusement abdoulaye wade et sa bande de kleptomanes ont déjà foutu trop de bordel dans le domaine du foncier au Sénégal.

Publiez un commentaire