Habib Sy lance le « Parti Espoir et Modernité/Yaakaar U Réew Mi »
Il a fait l’annonce sur les ondes de la Rfm. Habib Sy, qui a quitté le Parti démocratique sénégalais lors des Législatives passées, a mis en place un nouveau parti politique.
« Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons créé un parti politique dénommé : Parti Espoir et Modernité/Yaakaar U Réew Mi », a annoncé l’ancien ministre tout en précisant qu’il a déposé le dossier de demande de reconnaissance à la préfecture de Dakar.
Poursuivant, Habib Sy déclare qu’il a créé ce parti dans le seul but de redonner l’espoir « perdu » aux Sénégalais. Ainsi , il demande de « prier pour la réussite » de sa nouvelle aventure .
Espoirou rewmi
Ou espoir pour sa poche
Qui vivra verra
Un homme crédible qui peut beaucoup apporter au Sénégal. Bonne chance.
ARRETEZ DE MENTIR HABIB A TOUJOUR PRONNE L’EGALITE LA RESPONSABLISATION DES INTELECTUELS RELIGIEUX ET C’est le seul politicien opposant qui fait des propositions à l’etat
« Nous …. un parti politique dénommé : Parti Espoir et Modernité/Yaakaar U Réew Mi» NOUS ???? QUI ??? Sa famille, ses amis et parents de Linguère, Dahra … ??? Il va faire pire que le Président de l’Alliance des Peulhs de la République (APR) ! PROBABLEMENT QUE DES JOLOF-JOLOFS DANS SON PARTI. ET si jamais son parti arrive au pouvoir, il n y aura que des jolof-jolofs ou parents comme DG, Ministres, bref à tous les postes de responsabilité de l’appareil d’état ! comme ce que nous avons dans le gouvernement actuel avec des peulhs.
CES GENS LA N ONT SENTIMENT DE L ESPRIT DE ‘NATION’ UNIQUE ET INDIVISIBLE (UN peuple, Un But, Une Foi) que le Président Léopold Sédar Senghor nous avait légué. Ces tares politiciennes se sont diffusées dans toutes les couches de la société sénégalaise (s’il en est toujours une) …. Ainsi on parlera du « député de l’APR, PDS, etc » (plus du député du peuple); du ministre issu de la banlieue de dakar, de thiès etc.); du candidat aux Présidentielles 2019 de la communauté des laobés du Sénégal; du candidat aux Présidentielles 2019 de la communauté des éleveurs (peulhs bien sûr) du Sénégal, etc. BREF LA NATION SENEGALAISE EST EN PHASE DE RÉTROGRADATION, DE DEGENERESCENCE, DE POURRISSEMENT AVEC L’AMPLIFICATION DU COMMUNAUTARISME DE CASTES (les gnégnos, guéweuls, laobés du Sénégal) D ETHNIES (peulhs, wolofs qui s’insultent) DE CONFRERIES (mourides, tidianes, et pire nouveauté à travers les ibadous) ET D APPARTENANCE GEOGRAPHIQUE…..
Le Sénégal de Senghor, lamine Guèye, Mamadou Dia, Valdiodio Ndiaye, Ngalandou Diouf, Blaise Diagne, NE MERITAIT PAS CELA…. Peut être la faute est à Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky, CES SUCCESSEURS DE SENGHOR QUI N ONT POSE AUCUN GESTE ALLANT DANS LE SENS D UNE CONSOLIDATION DE LA NATION SENEGALAISE. Macky a eu au moins le courage d’instaurer la cérémonie de levée des couleurs, MAIS C EST LARGEMENT INSUFFISANT …. IL NE SERVIRA A RIEN DE PARLER D EMERGEANCE DU SENEGAL SI LE SENEGAL S EST VIDE DE SA NATION SENEGALAISE, peut être cette émergeance profiterait aux envahisseurs guinéens, et aux maliens qui ont fini par nous recoloniser. ET CERISE SUR LE GÂTEAU, VOILA QU ARRIVE CE TROU DE CUL NOMME KEMI SEBA QUI VA DANGEREUSEMENT HYPOTHEQUER NOTRE NATION SENEGALAISE EN MENAÇANT AVEC UNE ARROGANCE INOUÏE LES SYMBOLES DE NOS INSTITUTIONS ….
encore un transhumance