« Gatsa Gatsa » : L’APR accuse Sonko et compagnie de planifier la « guerre civile »…

« Gatsa Gatsa » : L’APR accuse Sonko et compagnie de planifier la « guerre civile »…

La série de manifestations annoncées par la coalition Yewwi Askan Wi les 14, 15 et 16 mars n’a pas laissé indifférent le parti du président de la République (APR). En effet, dans un communiqué, le Secrétariat exécutif national (Sen) a accusé Ousmane Sonko et ses camarades de l’opposition de vouloir rendre le pays ingouvernable.

« Lancer un défi à l’État de droit, appeler à violer la loi et semer le trouble à travers tout le pays les 14 et 15 mars 2023, en prélude d’un procès judiciaire prévu le 16 mars, après l’indécent et honteux « gatsa gatsa » élevé au rang d’offre politique et de programme de campagne, c’est persister dans leur volonté de rendre notre pays ingouvernable, d’attaquer sa stabilité pour créer, au travers d’émeutes organisées, de guérillas coordonnées, d’une insurrection générale planifiée pouvant mener à une guerre civile », ont-ils écrit.

Tenant compte des opinions nationales et internationales, l’Apr « condamne fermement ce projet dangereux et futile qui comporte tous les risques, et lance un appel solennel au respect des lois et règlements et au renforcement de la stabilité et de la paix ».

Aussi, relève ledit communiqué, « par le fanatisme, le sectarisme, la terreur, l’insulte, les menaces et la violence comme mode de défense, ils cherchent à disloquer notre tissu social et notre nation, souiller notre République et ses institutions et balafrer notre démocratie et ses valeurs ».

8 COMMENTAIRES
  • SÉNI BA

    J’AI HONTE DE CONSTATER CETTE CRISE D’AUTORITÉ DANS CE PAYS. ON INSULTE LE CHEF DE L’ÉTAT, LES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE ET LES CHEFS RELIGIEUX EN TOUTE IMPUNITÉ. DE PARTOUT LE CHEF DE L’ÉTAT EST DÉNIGRÉ, DON AUTORITÉ MISE A RUDE ÉPREUVE FAISANT DE LUI LE CHEF DE L’ÉTAT LE PLUS INSULTÉ DE LA PLANÈTE. ÇA NE PASSE DANS AUCUN PAYS. J’EN 8ZI HONTE

  • moussa

    Il faut qu’il nous dises où es ce que il veux nous envoyer.

  • moussa

    Teranga mbourou ak sooo lou mou réi bo thi tégué poupe yak nga leup.

  • Baba

    Moi,je crois qu il faut dissoudre le parti pastef pour que les senegalais vivent en paix ,c est la seule solution.

  • Africain en colè

    Il faut les mâter afin que force revienne à la loi ou démissionner et laisser le désordre s’installer.

  • Yeuk yeuk

    Sénégalais sénégalaises détournements sur détournements scandales sur scandales YEWOULENE leurs à sonné pour les voleurs de la république restez chez vous pendants qu’ont vous volent 600 milles milliards 1000 milles milliards 29 milliards 45 milliards etc vous avez pas d’hôpitaux mais des bâtiments tout est devenu trop chère pas de maisons sociaux ni appartient l’éducation mmmmmm

  • Messager

    Tout cela c’est pour brûler le pays. Et ce qui n’est pas possible. C’est la jeunesse qui doit passer à autre chose que d’être utilisé comme apa. On a pas de temps à faire des marches pour quelqu’un qu’on demande d’amener des preuves et il fuit sa responsabilité. On te demande des preuves tu appelle à l’insurrection. C’est n’importe quoi

  • Gorel Diallo

    De toutes les façons si l’état les l’état ne bande pas ses muscles,montre sa puissance pour garantir l’ordre, c’est l’anarchie qui s’installe.

Les commentaires sont fermés.