Gareth Bale : «Je ne suis pas à 100%»
Gareth Bale a indiqué ce mardi avoir encore «beaucoup mal» à sa cheville droite. Ce qui laisse planer un doute sur la participation de l’attaquant madrilène à la finale de Ligue des champions.
Blessé à la cheville droite en novembre, puis opéré et à nouveau touché en avril, Gareth Bale n’a pas connu sa meilleure saison avec le Real Madrid. Mais l’attaquant gallois prétend néanmoins participer à la finale de Ligue des champions, samedi (18h45 GMT) contre la Juventus, même s’il ne sera pas au meilleur de sa forme. «Je ne suis pas à 100%, a-t-il indiqué ce mardi. Je n’ai pas joué depuis six ou sept semaines. Je n’ai toujours pas récupéré de mon opération. J’ai encore beaucoup mal à l’entraînement.»
«Avec le recul, j’aurais dû attendre plus longtemps avant de reprendre (la première fois), pour me soigner et renforcer ma cheville, a-t-il ajouté. Ce qui n’a été le cas. Je m’en remettrai et j’apprendrai.» L’entraîneur merengue Zinédine Zidane n’a pas encore communiqué le groupe de joueurs retenus pour la finale. Bale pourrait en faire partie. Jouer, c’est moins sûr