Annonces
Annonces
» » » » » Forte mobilisation des journalistes dans la rue,...

Forte mobilisation des journalistes dans la rue, Les militants de TAS révoltés contre Macky… Points sur l’actu de ce jeudi sur Senego

2017-05-04T08:23:42+00:0018 Partages

Les journalistes se sont faits entendre hier. Les professionnels des médias sont sortis en masse dans la rue pour dénoncer la précarité dans laquelle ils évoluent. La marche a mobilisé beaucoup de journalistes qui ont délaissé plumes et dictaphones pour crier leur ras- le bol. Un mouvement de protestation initié par la Cap Coordination des associations de presse. La journée mondiale de la presse célébrée hier a été une opportunité pour ces derniers d’interpeller le pouvoir sur leurs conditions de travail, le renforcement de la liberté de la presse et le vote du code de la presse entre autres revendications.

Un combat également porté et encouragé par d’autres acteurs de la société comme la société civile, une partie de la classe politique et même certains patrons de presse à l’instar de Sidy Lamine Niasse.

« Nous sommes là pour pousser les jeunes à réussir. Nous sommes derrières ces jeunes qui portent ce combat. Nous les soutenons dans leur combat. Nous avons des journalistes engagés prêts à faire leur travail. Continuez dans cette voix vous avez un très bon cadre », a vociféré le patron de Walfadjri.

L’autre actualité majeure de cette semaine est liée au départ de Thierno Alassane Sall du gouvernement. Cette démission ou limogeage c’est selon continue de défrayer la chronique. Surtout du côté de la capitale du Rail où les militants de l’ex ministre de l’énergie sont montés au front pour dénoncer ce coup de force dont est victime leur leader.

Lors d’une rencontre à la permanence de l’Apr à Thiès les esprits se sont surchauffés. Certains militants de Sall n’ont pas manqué de manifester leur colère se demandant qui va désormais conduire aux destinées du parti dans la capitale du Rail.

Du côté de certains apéristes de la localité, l’urgence est de trouver rapidement un remplaçant au ministre rebelle. Selon Mamadou Fall, coordonnateur des activités politiques de Siré Dia, l’ancien ministre de l’Energie ne peut plus être le coordonnateur communal de l’Apr à Thiès parce qu’il a perdu la confiance du chef de l’Etat.

« Il urge de nommer un loyaliste, un légaliste, un mackyste pour le remplacer ». A cet effet, Mamadou Fall propose Pape Siré Dia qui sera la tête de liste départementale lors des prochaines élections législatives.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces