Football : le PSG toujours très intéressé par Aubameyang

Le Paris-SG a fait du recrutement du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang une de ses priorités pour la saison prochaine. Le club français est prêt à débourser 70 millions d’euros pour racheter ses trois dernières années de contrat avec le Borussia Dortmund. Pour Gernot Rohr, l’ancien coach des Panthères, et Didier Ovono, son partenaire en sélection, PEA ferait un excellent choix en signant au PSG.

Pierre-Emerick Aubameyang, lors de son départ de Saint-Étienne pour le Borussia Dortmund en juin 2013, n’avait pas exclu de revenir un jour en France, où il est né. Le capitaine des Panthères du Gabon (55 sélections, 23 buts) est depuis devenu un des meilleurs attaquants de la planète, ce qu’il confirme encore cette saison.

PEA est le meilleur buteur de la Bundesliga (28 buts), un chiffre auquel il faut ajouter les sept buts inscrit en Ligue des Champion et celui en Coupe d’Allemagne. Il lui reste encore deux journées et la finale de la Coupe, le 27 mai contre l’Eintracht Francfort, pour atteindre ou dépasser son record, établi en 2015-2016 (39 buts toutes compétitions confondues).

Le Paris-SG, qui est appelé à connaître de nombreux changements la saison prochaine, n’a pas oublié l’attachement du joueur à la France et à la Ligue 1, qu’il a fréquentée, outre Saint-Etienne, avec Lille et Monaco. Et le club de la capitale est prêt à offrir 70 millions d’euros au Borussia Dortmund pour le convaincre de laisser partir son argument offensif numéro 1. Aubameyang, qui touche 6,5 millions d’euros par saison en Allemagne, verrait ses émoluments passer à 10 millions, hors primes.

Avec Jeune Afrique

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire