Foot- La CAF acte le passage d’une CAN à 24 équipes dès 2019 (Officiel)
Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football acte le passage d’une Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes. Réunis à Rabat ce jeudi 20 juillet, les membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football ont acté le passage d’une Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes selon le président Ahmad, a annoncé la RFI. D’autres recommandations ont été faites dans le sens de parfaire la compétition.
A en croire la même source, le président Ahmad qui en a fait l’annonce en sortant de la salle, n’a pas voulu faire plus de commentaires, demandant aux journalistes présents de bien vouloir attendre le communiqué.
« Passage à une Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes dès l’édition de 2019 avec un tournoi qui devra se disputer entre les mois de juin et juillet. La compétition continuera à se disputer tous les deux ans, les années impaires et exclusivement sur le continent africain et avec des sélections nationales africaines », pouvait-on lire quelques minutes plus tard.
« Je fais confiance à la CAF et je pense qu’il était temps de revoir les choses. Il y a trop longtemps que l’on joue avec 16 équipes et maintenant d’autres pays vont enfin avoir l’opportunité d’y participer », nous déclare l’ancien international algérien Rabah Madjer.
je valide il est temps de changer les choses.merci