Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Foot – Equipe nationale: Opa Nguette,...

Foot – Equipe nationale: Opa Nguette, Moussa Wagué et Adama Mbengue, les nouveaux lions de Aliou Cissé

2017-03-16T13:05:14+00:00144 Partages

La tanière s’ouvre aux jeunes. En effet, sur la liste des 26 joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux que l’équipe du Sénégal va jouer ce 23 mars à Londres face au Nigeria et le 27 du même mois à Paris contre la Côte d’Ivoire, Aliou Cissé a sélectionné 3 nouveaux lions. Il s’agit du franco-sénégalais, Opa Nguette (Metz, France), d’Adama Mbengue (Diambars, Sénégal) et de Moussa Wagué (Kas Eupen, Belgique).

Une manière pour Cissé d’ouvrir le groupe à de nouveaux joueurs, à certains qui n’avaient pas la possibilité de venir à la Can. « L’équipe nationale est une porte d’entrée et de sortie. Mais aujourd’hui, on a 50 ou 60 joueurs sur qui nous pouvons compter. Aujourd’hui, le football sénégalais a un réservoir très intéressant constitué de joueurs qui ont joué la dernière coupe du monde, mais aussi l’équipe olympique. Des garçons comme Adama Mbengue, Moussa Wagué, Pape Seydou Ndiaye, Ismaila Sarr faisaient partie des U23 », a t-il expliqué au micro de Senego.

Face à la presse, ce jeudi 16 mars, le sélectionneur des lions a présenté ses nouveaux joueurs. En ce qui concerne le sociétaire de Diambars, Adama Mbengue, Cissé confie que c’est un garçon qu’il suit bien. « C’est un garçon que je connais, que je vois évoluer dans le championnat avec son équipe. C’est un garçon qui a un passé aussi avec les petites catégories, avec les U23 », a-t-il rappelé. Et d’ajouter: « c’était important de lui donner cette sélection pour voir comment il va évoluer dans le groupe. On fera tout pour lui donner du temps de jeu ».

Pour l’ancien joueur de valenciennes qui a rejoint le Fc Metz de Ismaila Sarr, Opa Nguette, le caoch des lions ne tarit pas d’éloges sur lui. « C’est un garçon qui a énormément de qualités, qui est polyvalent, capable de jouer à droite, à gauche et même devant. Et aujourd’hui on a besoin de ce profil de joueur », a laissé entendre Cissé au micro de Senego. « Sur ces deux matchs amicaux », indique-t-il, « c’était vraiment important de voir ce qu’il vaut et on n’a pas l’occasion d’avoir toujours des matchs amicaux pour intégrer ces garçons dans le groupe.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • saer
    16/03/2017 14:45

    Mendy aussi serait un bon renfort pour les lions

  • doro paco
    16/03/2017 21:47

    Tu suis pas les infos du foot mendy est convoqué avec l’équipe de France depuis ce matin

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL