Annonces
Annonces
» » » » » Foot – Eliminatoire Mondial 2018: Sadio...

Foot – Eliminatoire Mondial 2018: Sadio Mané envoie le défenseur Burkinabè, Patrick Malo à la retraite

Tant que Paulo Duarte sera le banc des Etalons, le défenseur latéral droit Patrick Malo ne portera pas le maillot du Burkina Faso. Cette décision du coach du portugais a été prise vraisemblablement après la double confrontation entre les Étalons du Burkina et les Lions du Sénégal. Et à cause particulièrement d’un joueur sénégalais : Sadio Mané qui a fait des misères au pauvre Malo à Dakar comme à Ouagadougou.

Face à Sadio Mané, Patrick Malo se fait extirper le ballon et sur l’action, l’attaquant sénégalais permet à son coéquipier d’égaliser (1-1). Et pourtant Paulo Duarte pense avoir prévenu son défenseur.  « Malo est le joueur qui reçoit le plus d’informations tactiques avec moi, celui qui a le plus d’entretiens individuels avec moi. Je lui montre des vidéos », souligne-t-il en prenant l’exemple de son vice-capitaine Bakary Koné qui aurait pu écoper d’un carton rouge lors du match aller au Sénégal le 2 septembre (0-0).

Séance tenante et en confiant qu’il s’attendait à cette question, Paulo Duarte estime que Patrick Malo n’est pas attentif à son travail. « Ce qui m’inquiète, c’est l’indifférence pour mon travail pendant deux ans. C’est l’indifférence sur le sacrifice de tout le monde, l’indifférence de l’importance de ce match pour moi. S’il y a quelqu’un qui a fait des erreurs avec moi pendant ces deux ans, c’est Malo mais je ne vais rien vous dire », précise Duarte.

Puis le technicien portugais dans une vidéo préalablement préparée explique déjà qu’il avait fait savoir à sa défense de ne pas prendre de risque, de ne pas faire de tacles, de jouer facile. Sur la vidéo diffusée pendant la conférence de presse, Paulo Duarte décortique l’action sur laquelle Patrick Malo avait le choix entre faire la passe à Issoufou Dayo à côté ou mettre le ballon en corner. Mais, il a opté pour le plus difficile en tentant de contourner Sadio Mané. Pour Duarte, une telle erreur est impardonnable compte tenu des qualités du Sénégalais.

Puis, Paulo Duarte est revenu sur un fait qui l’a conforté dans sa décision. « Au match contre le Sénégal  (match aller au Sénégal 0-0) après 20 minutes, Paro se blesse. Je dis à Patrick Malo de s’échauffer rapidement pour  entrer. Il me dit qu’il a oublié son maillot dans les vestiaires. Est-ce que c’est un joueur qui est concentré sur le match ? On a joué cinq minutes avec Paro contre Sadio Mané, le meilleur joueur rapide, technique et vif », s’indigne Duarte. Selon ses affirmations, il sera difficile pour Patrick Malo de revenir en sélection sous ses ordres.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces