Foot – Can U20 : Entrée en lice du Sénégal ce lundi!

La CAN 2017 des moins de 20 ans débute ce dimanche en Zambie. En l’absence du tenant du titre, le Nigeria, la compétition s’annonce ouverte avec tout de même le Sénégal, l’Egypte et le Mali en favoris. 

Trois semaines après le sacre du Cameroun à la CAN senior, la CAN 2017 des moins de 20 ans débute ce dimanche en Zambie. Avec les absences du Nigeria, sacré au Sénégal en 2015 mais sorti cette année dès les qualifications, mais aussi du Ghana, la compétition s’annonce ouverte. Placé dans le groupe A, le pays-hôte ne part pas avec les faveurs des pronostics face à l’Egypte, nation la plus titrée parmi celles présentes cette année, mais aussi le Mali et la Guinée, qui s’appuieront sur l’ossature de leur sélection U17 qui ont brillé à la CAN il y a deux ans avec respectivement un sacre et une 3e place.

Dans la poule B, la voie paraît plus dégagée pour le Sénégal, finaliste de la précédente édition et qui se retrouve favori par KO. Capitaine des Lionceaux juniors, Mamadou Diarra, a souligné que l’objectif consiste à faire « au moins aussi bien que la génération précédente. Nous savons que ce sera difficile mais nous avons envie d’écrire une page de l’histoire du football de notre pays qui manque cruellement de trophées dans ses vitrines. » Méfiance tout de même car les trois autres équipes du groupe se verraient bien en outsiders, à l’image du Soudan, qui a éliminé le Nigeria, du Cameroun, inspiré par le sacre des Lions seniors au Gabon, et de l’Afrique du Sud, qui comptera elle aussi sur la génération finaliste de la CAN U17 2015.

Pour toutes ces sélections, l’objectif consistera déjà à sortir de la phase de groupes pour atteindre les demi-finales, qui offriront quatre billets pour le Mondial de la catégorie qui se déroulera en Corée du Sud du 20 mai au 11 juin prochains.

Le programme de la 1ère journée:

Dimanche (groupe A)

  • 17h, Zambie-Guinée
  • 20h, Egypte-Mali

Lundi (groupe B)

  • 17h, Sénégal-Soudan
  • 20h, Cameroun-Afrique du Sud

 

Source: Avec Afrik foot

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire