Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Foot – Aliou Cissé: « Ne pas se...

Foot – Aliou Cissé: « Ne pas se qualifier à la Coupe du Monde serait une grosse déception »

2017-03-30T08:46:27+00:00506 Partages

Une fois n’est pas coutume, il n’y a pas eu de conférence de presse d’après match. L’envahissement du terrain par les supporters ivoiriens oblige. Mais Aliou Cissé, trouvé dans le hall de l’hôtel des Lions un peu après 23 heures, est revenu sur la rencontre et les échéances qui attendent le Sénégal. 

Les nouveaux joueurs et les jeunes

«La satisfaction vient sur le plan collectif. Ce sont des garçons qui connaissent déjà la Tanière. Il n’y a rien de nouveau pour eux. Que ce soit pour Alfred (Ndiaye) ou Salif (Sané). Pour les nouveaux Adama et Moussa Wagué, des gens peuvent penser que c’était trop tôt mais pour moi ces matchs amicaux doivent nous servir à ça. Aujourd’hui, je suis satisfait de leur prestation. C’est une génération qui tape à la porte de la sélection depuis un moment. Il y a d’autres jeunes que l’on continue à suivre. Il y a les Sidy Sarr, Moussa Koné, Ousseynou Thioune. Je peux en citer beaucoup. C’est dommage qu’ils n’aient pas pu se qualifier aux JO comme la génération des Gana, Kouyaté et Sadio en 2012.»

Les prochaines échéances

«Aujourd’hui, nous avons de plus en plus de certitudes dans notre jeu. Nous sommes en train de mettre un football assez intéressant. Et je pense que l’on peut marquer davantage de buts par rapport à ce que l’on fait actuellement. Nous allons vers des matchs décisifs. Et il faudra être plus efficace pour les gagner. Ce sont des rendez-vous importants pour le Sénégal. Nous voulons aller à la Coupe du monde. Y aller permet au football sénégalais de se développer davantage sur tous les compartiments. Ne pas se qualifier serait une grosse  déception. Nous avons de bons joueurs. Nous avons une bonne équipe et ce que je vois me rassure. Leur attitude à l’entraînement et aux matchs me rassure.»

Les 4 matchs nuls d’affilée

«On aurait pu gagner ces matchs-là. Sur les deux derniers matchs sans ces erreurs individuelles évitables, on aurait pu gagner. Il y a eu beaucoup de changements aussi sur les matchs. On a également essayé des  systèmes. Le contenu est bon même si on doit continuer à avoir cette culture de la gagne. Le football est fait ainsi. La culture de la gagne sera toujours notre ADN. Je reste persuadé que c’est à travers le jeu que l’on gagnera.»

Source: Avec Galsenfoot

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • anonyme
    30/03/2017 11:14

    mame birame diouf tout sauf lui thioune

  • birima
    30/03/2017 11:39

    et ce sera bye bye Aliou et bienvenue a un professionnel diplômé parce-qu’on en a marre des tergiversations et hésitations tout azimut

  • mass
    30/03/2017 20:54

    Faut meme pas l’envisager. ignore ces gens negatifs et concentre-toi sur tn boulot. On est nombreux à te soutenir. Yalla bakhna!!!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL