Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Fifa: Zico veut le fauteuil de Blatter

Fifa: Zico veut le fauteuil de Blatter

2015-06-10T21:41:54+00:00 Partages

Une semaine après l’annonce de la démission de Sepp Blatter, le Brésilien Zico a fait part de son intention de se porter candidat à la présidence de la FIFA.

L’élection pour la présidence de la FIFA attire décidemment certains grands noms de l’histoire du foot. Alors que Luis Figo, Diego Maradona ou encore Michel Platini sont déjà ou seront peut-être sur la ligne de départ, en tête de liste ou non, c’est également l’intention de Zico de viser la succession de Sepp Blatter. A 62 ans, l’ancien milieu offensif brésilien a participé à une conférence de presse ce mercredi pour évoquer sa candidature.

Une candidature soumise quand même à un changement dans les règles de la FIFA. Pour Zico, le fait de pouvoir se présenter ne doit pas être soumis à un parrainage par cinq fédérations nationales. « C’est comme ça que commence la corruption, estime l’ancienne gloire de Flamengo. Je suis contre cet échange de faveurs. » Mais Zico estime que c’est « (son) devoir d’utiliser (son) expérience et (sa) connaissance pour viser la présidence ».

Zico : « Platini me paraît être le meilleur candidat »

Devant les journalistes, l’ex-entraîneur du Japon, de Fenerbahçe ou encore du CSKA Moscou a aussi évoqué une éventuelle candidature de Michel Platini. « Dans le contexte actuel, il me paraît être le meilleur candidat », a confié Zico à propos du président de l’UEFA, qui ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Quant à une possible association avec Diego Maradona, l’ancien stratège de la Seleçao estime que cela va être compliqué : « Maradona est un grand ami, mais il a déjà dit qu’il voulait être le vice-président du Prince Ali ».
Avec rmc.fr

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces