Fallou Dieng, chanteur : « certains artistes ne méritent pas d’être écoutés »

L’auteur du morceau culte «Kolere» et du tube « Maana » ne mâche pas ces mots quand il s’agit de parler de la jeune génération. Dans un entretien accordé aux confrères de « Le Quotidien », Fallou Dieng, sans langue de bois, fustige le comportement « moins responsable » de certains artistes chanteurs de la place.

D’emblée, Fallou Dieng souligne qu’« il y a un conflit de générations, au même moment ou un père chante avec son enfant. On en est à ce stade. Ce qui me fait mal, c’est qu’il n’y a pas de correction dans la carrière des jeunes artistes. S’il y a de l’incorrection dans le comportement des jeunes artistes, cela peut être mal vu. Mais si l’on est bien éduqué et que l’on sait qu’on est un miroir pour les jeunes, normalement on doit être correcte, poli, positif et avoir un comportement décent ».

Mais, poursuit l’artiste chanteur, « les jeunes ne prêtent plus attention à ces aspects-là. Sur le port vestimentaire, il y a des artistes qui ne méritent pas d’être écoutés, ils s’habillent comme ils veulent et se parlent comme ils veulent ».

Jouant à la prudence, ceci pour ne pas frustrer les intéressés, Fallou dit qu’il ne veut pas donner de nom. « Mais ces personnes se reconnaîtront. Elles doivent savoir qu’on est dans un pays où la majorité est musulmane et on doit tenir compte de nos réalités socio-culturelles. Que personne ne soit berné par son succès au point de croire que tout lui est permis. Les Sénégalais ne vont pas accepter qu’un artiste pollue leur atmosphère sociale. Je demande aux jeunes de faire preuve d’un peu plus de retenue dans leur carrière », conseille le géant de la musique sénégalaise qui totalise au moins 26 ans de carrière.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire