Annonces
Annonces
» » Environ 70 joueurs seront testés pour...

Environ 70 joueurs seront testés pour l’équipe nationale des moins de 17 ans

‘’Nous visons au moins 70 jeunes. L’écrémage entamée avec les matchs amicaux joués contre le Mali en mars se terminera après une dernière tournée à Kaolack entre les 23 et 24 avril », a dit Dominique Coly.

‘’Après les deux matchs contre le Mali (0-2 et 1-0), nous sommes entrés dans la deuxième phase de notre programme de préparation avec un match contre Dakar Sacré Cœur’’, a indiqué le technicien.

Ce mercredi, il y aura un autre match amical entre des joueurs sélectionnés dans les zones de Thiès, Diourbel (…) contre l’équipe cadette de Diambars sur les installations même du centre de formation, a ajouté Coly.

Ensuite, il y aura un troisième mouvement entre les 23 et 24 à Kaolack où on retrouvera des sélectionnés du Sud et des régions centres du pays, a ajouté l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

‘’Après cet écrémage, il est prévu un stage au centre de Toubab Dialaw avec ceux qui ont été retenus’’, a-t-il dit, soulignant que son staff travaille en collaboration avec les conseillers techniques régionaux (CTR).

 »Entre les mois de mai et de juin, ce sera des stages et la période des tests à l’IRM (imagerie à résonance magnétique) pour voir si les jeunes footballeurs retenus répondent au critère de l’âge », a-t-il ajouté.

Le Sénégal va débuter, le 28 juillet prochain, ses éliminatoires pour la phase finale de la CAN des moins de 17 ans prévue au Niger.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL