Education: La CEEP va boycotter la surveillance et la correction de l’anticipée de Philo du mercredi 8 juin 2016

Après avoir rencontré les syndicats du Moyen/Secondaire en l’occurrence le SAEMS et le CUSEMS le vendredi 03 Juin 2016 à 12 heures au siège du CUSEMS, la C.E.E.P. (Coordination des Enseignants et Examinateurs de Philosophie) fustige et s’indigne contre l’attitude de l’Etat dont l’objectif aujourd’hui est un pur sabotage de l’école sénégalaise.

Ainsi, face au refus de l’Etat de décaisser une enveloppe de dix millions de francs CFA pour assurer la formation des professeurs contractuels de philosophie et des sociologues-professeurs de philosophie, face aux menaces et à l’intimidation dont les enseignants sont victimes depuis des semaines, face aux dérives de l’Etat et à sa politique démagogique consistant à mettre en mal les enseignants avec leurs élèves, la C.E.E.P. réaffirme son soutien vibrant aux collègues professeurs de philosophie, aux sociologues-professeurs de philosophie et aux syndicats que sont le SAEMS et le CUSEMS.  Pour cela elle décide de  boycotter la surveillance et la supervision de l’épreuve anticipée de Philosophie et de la correction  du Mercredi 08 juin 2016.

5 COMMENTAIRES
  • Serigne Cheikh Tidiane Mbacke

    excellent

  • ndiefi

    professeurs vous n’avez pas de vergogne.vous ne meritez pas vos salaires.c’est du ribat.pourquoi vous ne rendez pas les salaires.ah bien sur khaliss dafa nekh.niepako beug.liguey nakkk?yomb na torop.mais attendez on va bientoto vous coupez les salaires.je serais le premier a applaudir.partisan du moindre effort…

  • Le Patriote

    Quand on a pa la maitrise d’un theme on la ferme.
    Iow l’etat doit bcp d’argent à ces enseignants, a signé des accords avec eux au su de tt le monde et refuse d’honoré cela.
    Les grevistes ont eu subit des ponctions donc ne parle pa de riibat. Mais d’apres toi quant est il de ceux ki ne sont pas dans le mvt d’humeur ki ont été ponctionné??
    Nagn niane jam delou si mou geune pr l’interet de l’education notre sénégal.

  • Deugue

    Pauvres élèves du publique. grève rek, en plus le ministre dit qu’il va pas reculer le bac.
    Ndeysane que Allah soit avec vous.

  • lamba

    Ndiefi bay bone les enseignants sont des citoyens responsables

Publiez un commentaire