Cri du cœur de 7 000 ex-travailleurs spoliés

Le collectif des ex-travailleurs des entreprises liquidées a récemment fustigé les lenteurs dans la mise en oeuvre des instructions du président de la République pour le règlement définitif de leurs dossiers.

Dans un communiqué parvenu à Walfquotidien et relayé par Senego, ce collectif composé de sept mille (7 000) ex-travailleurs crie au scandale. « Nous survivons dans de grandes difficultés, le vécu des ex-travailleurs se traduit chaque jour par des drames au sein de plus de 7 000 travailleurs », précise le collectif dans le communiqué. Non sans exhorter l’implication de toutes les centrales syndicales pour un règlement définitif de cette question.

Déplorant cette « injustice », la Confédération des syndicats autonomes du Syndical (Csa) qui recevait la visite de ce collectif, incite le gouvernement à réparer ce préjudice pour le respect de la dignité de ces pères et mères de famille à travers un règlement de cette douloureuse question. « Un règlement définitif de cette affaire qui est d’ailleurs inscrit dans le pacte social comme préoccupation majeure des travailleurs », rappelle la Csa.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire