Annonces
Annonces
» » » » » » » » Coupe du monde 2014 : Un ex-ministre brésilien...

Coupe du monde 2014 : Un ex-ministre brésilien arrêté pour corruption

2017-06-06T20:41:42+00:0031 Partages

Henrique Alves, ancien ministre brésilien du tourisme, a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur un réseau de corruption autour du Mondial 2014.

L’ex-ministre du Tourisme du Brésil Henrique Alves a été arrêté mardi dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau de corruption lié à la construction du stade de Natal (nord-est), utilisé lors du Mondial 2014.
La police a évoqué dans un communiqué des délits de «corruption active et passive, ainsi que de blanchiment d’argent» ayant entraîné une «surfacturation de 77 millions de réais (35,5 millions de dollars au taux de change de l’époque)»du chantier.

Selon le procureur Rodrigo Telles, Henrique Alves, qui à l’époque était député de l’État de Rio Grande do Norte, dont Natal est la capitale, aurait intercédé auprès du Tribunal des comptes local pour que le financement du stade ne soit pas suspendu, malgré les soupçons de surfacturation.

Au total, la justice a émis cinq mandats d’arrêt et 22 de perquisition. Les enquêteurs avancent disposer de preuves que plusieurs hommes politiques ont «reçu des avantages indus pour favoriser les entreprises de bâtiment impliquées dans la construction du stade.»

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL