Cheikh Bamba Dieye tire sur la RTS1

Cheikh Bamba Dieye a profité de son allocution de la cérémonie de lancement du dialogue national pour souligner les manquements notés dans la gestion de la RTS1. L’ancien ministre de la Communication a réclamé samedi l’intervention du chef de l’Etat, Macky Sall, pour rétablir l’équilibre dans l’accès à la Radiodiffusion Télévision sénégalaise, pour les partis politiques et autres forces vives de la nation.
Venu prendre part à la cérémonie de lancement du processus de « dialogue national » initié par le président Sall, au palais de la République, il a déploré « l’attitude de la RTS qui ne donne pas une part égale à toutes les composantes du pays ».
« Vous êtes le président de la République et vous pouvez rétablir ce déséquilibre qui n’honore pas notre pays », a dit le leader du FSD/BJ, le Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël.

Prenant à témoin le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) présent à la salle des Banquets, Cheikh Bamba Dièye a relevé que le référendum avait été « l’expression visible » de l’inaccessibilité de la télévision publique pour les partis de l’opposition qui avaient choisi de voter « non ».
Malgré les divergences au plan politique, Cheikh Bamba Dièye s’est dit « toujours prêt à répondre à l’appel du chef de l’Etat » pour pouvoir porter à sa connaissance « les maux de la société sur tous les plans, en toute liberté ».

1 COMMENTAIRE
  • charles

    cette television nationale est toujours pour le parti au pouvoir donc il n’a rien de nouveau. Il faut changer cette donne

Publiez un commentaire