Annonces
Annonces
» » » Cheikh Bamba Dieye tire sur la RTS1

Cheikh Bamba Dieye tire sur la RTS1

Cheikh Bamba Dieye a profité de son allocution de la cérémonie de lancement du dialogue national pour souligner les manquements notés dans la gestion de la RTS1. L’ancien ministre de la Communication a réclamé samedi l’intervention du chef de l’Etat, Macky Sall, pour rétablir l’équilibre dans l’accès à la Radiodiffusion Télévision sénégalaise, pour les partis politiques et autres forces vives de la nation.
Venu prendre part à la cérémonie de lancement du processus de « dialogue national » initié par le président Sall, au palais de la République, il a déploré « l’attitude de la RTS qui ne donne pas une part égale à toutes les composantes du pays ».
« Vous êtes le président de la République et vous pouvez rétablir ce déséquilibre qui n’honore pas notre pays », a dit le leader du FSD/BJ, le Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël.

Prenant à témoin le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) présent à la salle des Banquets, Cheikh Bamba Dièye a relevé que le référendum avait été « l’expression visible » de l’inaccessibilité de la télévision publique pour les partis de l’opposition qui avaient choisi de voter « non ».
Malgré les divergences au plan politique, Cheikh Bamba Dièye s’est dit « toujours prêt à répondre à l’appel du chef de l’Etat » pour pouvoir porter à sa connaissance « les maux de la société sur tous les plans, en toute liberté ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • charles
    29/05/2016 20:08

    cette television nationale est toujours pour le parti au pouvoir donc il n’a rien de nouveau. Il faut changer cette donne

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL