Chanson de campagne: l’opposant gambien Kandeh nie avoir donné 20 millions à Salam, devenu muet sur la…

Salam Diallo au coeur d’une affaire de sous en Gambie? Les réseaux gambiens se sont déchaînés en affirmant qu’il aurait reçu vingt (20) millions de francs CFA de Maman Kandeh, leader du Gambian Democratic Congress (Gdc).

Selon les sites gambiens « Whats on gambia.com » et « The standard.gm » qui se sont emparés de l’affaire, c’est un militant du PDOIS, parti de l’opposant Halifa Sallah, du nom de Suleymane Bokar Bah qui a publié en premier sur les réseaux sociaux, cette « chanson de « de 3, 45 minutes, avec le refrain : GDC… al bulo Kossi » (al bulo kossi est un terme manding, la langue la plus répandue en Gambie, qui signifie : applaudissez). Sa publication a été suivie de beaucoup de commentaires très critiques. Ce qui a poussé le GDC a sortir de son silence pour nier en bloc, relaye le site Jotay.

« Notre leader Mama Kandeh n’était même pas au courant de la chanson. Elle a été portée à sa connaissance quand, elle a été découverte sur Whatsapp. Je ne crois pas que Salam a reçu la somme indiquée d’un membre du parti, parce ce n’est pas notre priorité », a déclaré Alhadji Jallo Essa, porte-parole du GDC, au journal en Ligne « Whats on gambia.com ». Pour lui, tout cela serait une cabale de leurs adversaires politiques. « Les rumeurs sont venues de nos détracteurs, et ils sont bien décidés à tout faire pour nous distraire ».

Niant le versement d’argent à Salam Diallo, mais confirmant l’existence de la chanson, le porte parole du GDC souligne que ce n’est d’ailleurs pas le premier titre musical venant du Sénégal, dédié à leur chef de parti. « En fait, c’est la deuxième chanson venant du Sénégal. Le premier artiste (qui a fait une chanson pour Mama Kandeh), je ne le connais même pas, mais on a dit qu’il est le frère du défunt Ndongo Lo », révèle-t-il.

Salam, joint par nos confrères les a tenus en haleine avec  des subterfuges, uniquement pour ne pas communiquer là-dessus. Quitte à dire…

Salam Diallo (1)

 

 

1 COMMENTAIRE
  • tupac

    aulieu 2 chanter nos valleureux diambar vs preferes vendre votre digniter,ngor,diom,fouleux,fayda,je deteste nos petits chanteur de merde.

Publiez un commentaire