Caution Khalifa Sall: La libération du maire de Dakar n’est plus qu’une question de temps pour…

Les pro-Khalifa Sall ont fait face à la presse ce 22 août 2017. Il était question de faire part de la collecte de la somme d’un milliard 800 mille F Cfa exigée pour payer la caution du maire de Dakar. Une campagne de collecte démarrée depuis un certain moment et qui avance à pas de géant, selon Mamadou Mignane Diouf.

Ce collectif est présent à Dakar, en Europe, et un peut partout en Afrique. « L’objectif de ce collectif était de répondre à l’époque à une position qui voulait dire que si Khalifa Sall veut se libérer, qu’il apporte une caution. Des populations sénégalaise vivant à Dakar et un peu partout dans le monde on dit qu’ils sont prêts à apporter une contribution si c’est la condition pour libérer Khalifa Sall« , précise le porte-parole du jour.

Mamadou Mignane Diouf a tenu à rappeler que ce collectif a été initié un peu avant la campagne des Législatives. Mais lors de cette campagne, il était difficile pour les citoyens, en dehors du jeu politique, de s’immiscer dans le jeu électoral qui sévissait à l’époque. Ainsi, pour éviter les confusions de rôles, ils avaient observé une pause afin d’éviter que le discours citoyen ne soit imbibé par celui politique.

Aujourd’hui que Khalifa Sall est devenu député, ils ont jugé nécessaire d’accélérer la cadence pour la libération de l’édile de Dakar. Un dispositif opérationnel a été mis en place avec un mécanisme qui pourra permettre de collecter la somme demandée à travers des comptes bancaires, Tigo cash, Orange Money, entre autres. En Europe déjà, une campagne est lancée: « 2 Euros pour Khalifa Sall »; « 2 Dollars pour Khalifa Sall », au USA.

Et au Sénégal, des africains vivant au Sénégal sillonneront le pays pour rentrer dans les maisons, communes, services… pour essayer de participer à cette collecte d’argent pour permettre de disposer d’une contribution adéquate afin que Khalifa Sall soit libéré par le concours des « citoyens sénégalais qui auront montré leur bonne volonté« . Le collectif a quand même tenu à préciser que Khalifa Sall n’est pas demandeur de cette initiative, mais aussi qu’ils n’ont rien à voir avec les partis politiques.

7 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    VOUS DITES QUE LE SENEGAL EST DUR ET VOUS TENTER D ALLER DEMANDER AUX PAUVRES SENEGALAIS LA SOMME DE 1,8 MILLIARDS DONT KHALIFA SALL A DETOURNER LEUR ARGENT CA C EST DU LEBO LOUPENE
    CESSEZ CES GENRES DE WIRI WIRI ET D ALLER LA CACHETTE LA OU L ARGENT EST PLANQUE .
    COMME TOUTES LES BALLES SONT TERMINEES ET NE RESTE PLUS QUE DE REMBOURSER , KHALIFA SALL ET SA BANDE NOUS INVENTENT LA COLLECTE .
    ALLER COLLECTER POUR DIOP FALL A PLUS DE SENS

  • Ngary

    Attention, la caution des 1milliards 800 n’est pas une condition de sa libération mais son obtention d’une liberté provisoire.Maintenant ceux qui ont participé à la casse de la caisse peuvent rembourser, mais ne demander aux citoyens dépossédés encore de libérer leur voleur!

  • Honneur

    Detourneur rembourse point final

  • Honneur

    Rembourser point final

  • Beug sama rew

    je suis khalifa faite un geste pour une cause juste merci pour cette initiative

  • GAINDE

    Je voudrais savoir, pourquoi organiser une telle collecte ?
    Nous savons tous que, Khalifa SALL, est victime d’une cabale politique orchestrée, d’une main de maître par TANOR qui n’a plus la confiance des vrais, SOCIALISTE, du SÉNÉGAL ;c’est la raison pour laquelle, je conseile à nos amis du comité de soutien de ne pas tomber dans le piège tendu par ses ennemis.Car payer la caution, equivaudrai à reconnaître sa culpabilité, ce n’est pas l’objectif de notre démarche. A bon entendeur, Salut.

  • Alphonse

    Si tous ceux qui ont bénéficié de cet argent doivent rembourser, beaucoup de « gros bonnets » du régime actuel doivent mettre la main à la poche.
    Donnons la liste de ceux qui en ont bénéficié.

Publiez un commentaire