Le Sénégal, pour son premier et avant dernier match de réglage a battu la Libye à Brazzaville ce dimanche après-midi sur le score de 2 buts à 1, avec des réalisations de Moussa Sow (15′) et Ismaëla Sarr.
Avec une équipe fortement remaniée des Lions avec Khadim Ndiaye dans les buts et Moussa à la pointe de l’attaque, Pape Kouly Diop aux manettes dans l’entre jeu, le Sénégal entre le vif du sujet avec un Lamine Gassama virevoltant sur son flanc droit. C’est d’ailleurs sur ce côte que le premier venu viendra avec un de ses débordements. Il prolonge pour l’attaquant du Fc Metz, Ismaëla Sarr qui sert idéalement Moussa Sow. Ce dernier , calmement, adresse une frappe sèche qui percute la transversale avant de mourir au fond des filets.
A la reprise, les hommes d’Aliou Cissé appuient sur l’accélérateur et par l’intermédiaire du meilleur homme côté attaque, Ismaëla, le score est doublé. Moussa Konaté, Cheikh Ndoye vont se joindre à la partie. les Libyens qui avaient battu les Lions en Guinée Equatoriale (2-1) sous Amara Traoré réduisent le score. ils ont donné des frayeurs aux Lions, mais l’arbitre a refusé leur but égalisateur dans les ultimes minutes de jeu.
Cette première sortie, même si elle n’a pas été assez convaincante, est bonne pour le moral. Avec le Congo, pour sa deuxième sortie, ce sera un adversaire d’un autre calibre.
Sénégal départ: Khadim Ndiaye, Kara Mbodji, Zarko Touré, Lamine Gassama, Cheikh Mbengue, Pape Alioune Ndiaye, Henry Saivet, Kouly Diop, Diao Baldé Keita, Ismaila Sarr, Moussa Sow