Annonces
Annonces
» » » » » » Basket dans les régions: Me Babacar Ndiaye veut...

Basket dans les régions: Me Babacar Ndiaye veut d’autres Gorgui Sy Dieng…

Le président de la fédération sénégalaise de Basketball, Me Babacar Ndiaye, était la semaine dernière à Kaolack dans le cadre du tournoi National 2 de la zone centre-ouest. Il a réaffirmé l’ambition de vulgariser la discipline en appuyant les ligues. 

« Nous avons comme leitmotiv le développement du basketball sur l’ensemble du territoire national. C’est ainsi que nous pourrons avoir d’autres Gorgui Sy Dieng. Le seul joueur sénégalais évoluant dans le championnat le plus huppé du monde, la NBA, qui vient de Kébémer. La preuve qu’il est possible de détecter des talents à l’intérieur du pays », a dit le président Babacar Ndiaye, qui était à Kaolack pour s’enquérir des conditions d’organisation du tournoi de la phase Zonale de la deuxième division.

Pour lui, des rendez-vous de ce genre sont l’occasion pour promouvoir la discipline. A ce propos, « nous sommes sur le bon chemin, souligne-t-il. A Kaffrine, il n’y avait pas de basketball ni de terrain. Aujourd’hui, la région a une équipe. A Kaolack où le handball dominait, le basketball est en train de se développer. Nous allons continuer dans ce sens, et dans le moyen terme, il est possible d’avoir de grandes équipes dans cette zone Centre-ouest ».

Avec Stades

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL