Bagarres entre Marocains et Subsahariens: Un camp de migrants prend feu à Casablanca

Bagarres entre Marocains et Subsahariens: Un camp de migrants prend feu à Casablanca

Une violente bagarre a viré au vinaigre. Le feu s’est déclaré, ce vendredi soir 24 novembre, dans un camp de migrants près de la gare routière de Ouled Ziane à Casablanca.

Une violente bagarre a rapidement dégénéré, entre Subsahariens et de jeunes marocains du quartier casablancais de Derb El Kabir.

A l’origine, selon h24info.ma, un groupe de Susahariens auraient harcelé une jeune femme. Cette dernière les aurait insultés avant qu’ils ne tentent de la suivre. La jeune femme aurait par la suite ameuté des jeunes de son quartier qui ont mis le feu au campement des subsahariens.

Les policiers ont dû intervenir pour mettre de l’ordre, et les sapeurs pompiers pour éteindre l’incendie.

Faudrait-il dire que ces rapports heurtés ou affrontements entre migrants noirs et arabes s’observent un peu partout dans les pays maghrébins. Une telle situation risquerait de prendre d’autres proportions désastreuses et mener l’Afrique vers le gouffre. 

En général, c’est des milices qui attaquent souvent impunément les migrants sans défense en partance pour l’Europe.

4 COMMENTAIRES
  • opinion

    tout est est possible quand on a des dirigeants faibles comme des corrompus
    quand je vois que macky sall n’arien d’autre a faire ou a dire qu’il veut être réélu au premier tour en 2017.
    tant que l’afrique ne sera débarrassera pas de ces ennemis intérieurs il n’y aura aucun changement a l’exterieur

  • zrampieu

    Je ne comprend pas nos dirigeants ,est-il admissible qu’un pays comme le Maroc qui investi des milliards dans beaucoup de pays subsahariens, réintègre l’UA et veut vaille que vaille adhérer à la CEDEAO puisse cautionner des camps de migrants pour les ressortissants de ces communautés ?

  • diop

    les migrants sont agressifs desfois.
    Restér au pays et travailler.
    Diama ni nioy.

  • Fall Baidy

    Une mauvaise communication sur la situation des clandestins subsahariens sur le territoire libyen, la vidéo de la CNN L’interprétation du présentateur n’est pas objectif vis à vis de ce qu’il relate, ce que nous voyons sur la vidéo n’a rien à voir avec une vente aux enchères de clandestins en esclavage, Le scène qu’il a montrer c’est le coxer qui cherche à des manœuvres pour des travaux de construction ou d’agriculture domestique et il se fait des services sur la supposé force manoeuvre ces ca la scène du video de la CNN et sur toutes les autres vidéo ou c’est les clandestins eux même qui interviennent ils parles de passeurs transformés en bandit de grand chemin coupeur de toute qui escroque; séquestre, ranconnent, violent et tuent les clandestins des passeurs vertes composé de diverses nationalités index le peuple libyen a raison certe mais à tord et ca peut mettre en danger des vies d’innocents

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *