Babacar Mbaye Ngaraf soutient Sonko et dénonce la dictature du régime de Macky Sall

« Macky Sall et Cie sont en train d’accélérer la cadence, dans son projet d’aristocratisation du  régime« , selon le président de l’Alliance sauver le Sénégal (Ass). Dans un entretien accordé à Senego, Babacar Mbaye Ngaraf est revenu sur la situation que traverse le pays, notamment les cas Ousmane Sonko, Aïda Ndiongue, Nafy Ngom Keïta, Aïda Mbodji, Abdoul Mbaye et même celui de l’histoire de la double nationalité.

Revenant sur les cas spécifiques d’Ousmane Sonko et Aïda Ndiongue, M. Mbaye considère qu’ils ont la même origine et la même explication.  « Le Gouvernement est dans la logique de transformation de notre démocratie en aristocratie, la République en oligarchie. Le régime est en train d’accélérer la cadence dans sa marche vers ‘l’aristocratisation’ de la République. La presse domptée, les opposants persécutés, les fonctionnaires réduits au silence, sont tous des signaux d’une dictature« , analyse-t-il.

Babacar Mbaye considère que la dictature dont Ousmane Sonko faisait allusion est aujourd’hui debout. »Le monde entier constate avec beaucoup d’indignation et d’angoisse les sévisses à l’encontre des partisans de la bonne gouvernance. Anna Sémou Faye sanctionnée. Que lui reproche t-on? Absolument rien! Aïda Mbodji, persécutée. Et pourtant, il y a d’autres partisans de l’Apr qui sont dans la même situation politique qu’Aïda Mbodji. Pour autant, il n’ont pas perdu leur fauteuil de président de conseil départemental« , dénonce t-il.

Selon le président de l’Alliance sauver le Sénégal, les autorités veulent liquider Aïda Ndiongue, considérée comme une référence pour la jeunesse et la gente féminine, un monument. « Et j’en profite d’ailleurs pour faire un appel d’affront, en direction des femmes sénégalaises, vis à vis des injustices qui sévissent au Sénégal. Parce qu’elles ne doivent pas fermer les yeux sur le traitement que Macky Sall réserve à ces femmes modèles du pays« , lance notre interlocuteur.

Apparemment, avance-t-il, le régime est allergique aux femmes qui se battent. « Ils l’ont fait à Anna Semou Faye, répété sur Nafy Ngom Keïta, sans parler d’Aïda Mbodji et Aïda Ndiongue« , regrette t-il. Il demande ainsi à l’opposition de faire bloc et de ne pas croiser les bras face à cette dictature « rampante ».

Et par rapport au supposé « deal » entre Nafy Ngom Keïta et Macky Sall, lui valant sa réinsertion à l’Inspection générale d’Etat, il répond: « Il ne peut y avoir aucun deal, car Nafy Ngom Keïta n’est même pas ce genre de dame.« 

2 COMMENTAIRES
  • sidibe

    franchement j’avais voté 1er et 2ème tour pour Macky je le regrette amèrement

  • A Sidibé

    Bariga si morom, moi aussi je le regrette. Il est trop décevant.

Publiez un commentaire