Attaque de Londres: l’Angleterre panse ses plaies et garde son sang-froid

Les élections législatives britanniques se dérouleront comme prévu jeudi après l’attentat du 3 juin qui a fait sept morts à Londres, a assuré, ce dimanche, la Première ministre Theresa May, alors que la capitale britannique pansait une nouvelle fois ses plaies. Une attaque qui est la troisième à frapper la Grande-Bretagne en moins de trois mois.

Malgré l’attaque du 3 juin à Londres, Theresa May a confirmé le maintien des législatives anticipées ce jeudi 8 juin. La dirigeante est sortie tout à l’heure devant sa résidence du 10 Downing Street, et a condamné avec une extrême fermeté ce nouvel acte terroriste : « Enough is enough », « Il est temps de dire ça suffit », a martelé la dirigeante conservatrice dans les ondes de rfi.

Theresa May a signalé qu’il fallait un changement radical dans la manière de répondre à ces attaques. Sur un ton très martial, elle a indiqué que la stratégie  anti-terroriste du pays allait être revue et déclaré que « l’idéologie extrémiste devait absolument être vaincue », notamment en s’attaquant aux activités des réseaux terroristes sur internet.

La dirigeante a estimé qu’il y avait eu trop de tolérance envers l’extrémisme dans la société britannique, appelant à mener des discussions peut-être difficiles avec les différentes communautés britanniques, notamment les musulmans. Theresa May a aussi annoncé que son gouvernement était prêt à rallonger de façon significative les peines de prison des personnes suspectées d’activité terroriste.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire