Annonces
Annonces
» » » » » Assemblée et conférence du Rotary : Un millier...

Assemblée et conférence du Rotary : Un millier de participants attendus à Dakar

Dakar accueillera, du 28 mars au 1er avril, près d’un millier de rotariens venus de dix pays d’Afrique de l’Ouest. En prélude à cette importante rencontre qui entre dans le cadre de la quatrième Assemblée et conférence du district 9101 (Acd), des membres du Rotary club ont fait face à la presse pour décliner les grandes lignes.

Le Rotary club va définir une nouvelle feuille de route à l’issue de sa quatrième Assemblée et conférence (Acd) qui, prévue du 28 mars au 1er avril 2017, va enregistrer près d’un millier de rotariens issus de dix pays d’Afrique de l’Ouest.

«Les rotariens de la sous-région vont bénéficier d’une plateforme de réunion, de formation, d’organisation et de coordination que constitue l’Acd en vue d’une meilleure préparation des équipes dirigeantes des clubs et districts pour l’année rotarienne à venir », a indiqué le gouverneur du district 9101, Aristide Tino Adediran, qui a présenté le Rotary comme étant l’une des plus importantes organisations de service humanitaire au monde.

La conférence de presse organisée par le district 9101 a été l’occasion pour ses membres de lister leurs réalisations au bénéfice des populations. «Avec nos ressources et nos partenaires, nous cherchons à avoir de l’impact sur le plan local au sein des communautés. Ainsi, des actions sont menées sur l’éducation, la promotion de la paix, la lutte contre les maladies, l’accès à l’eau potable, la santé de la mère et de l’enfant et le développement économique et local », a énuméré Aristide Tino Adediran.

Après avoir rappelé les principes directeurs du Rotary et souligné que les relations humaines resteront toujours la force motrice du Rotary, il a précisé que les rotariens privilégient les connexions et les communautés.

La secrétaire du district 9101 du Rotary international, Anna Aïcha Bâ a, pour sa part, insisté sur la nécessité de communiquer sur la mission de son organisation qui consiste à apporter du réconfort aux couches vulnérables.

«Le Rotary n’est pas dans la politique encore moins dans la religion. Sa principale mission est d’apporter une assistance aux personnes défavorisées. Nous sommes des gens qui travaillons et qui décidons de partager leurs avoirs avec les personnes démunies», a-t-elle souligné. Selon elle, Dakar accueillera plus de 400 rotariens.

« Les retombées économiques seront importantes », a dit Mme Bâ qui a appelé les Sénégalais à accompagner cet élan de solidarité que développe le Rotary international. (Soleil)

 

Annonces
Annonces

11 commentaires

  • INFOS
    14/03/2017 18:09

    Une autre branche de la franc-maçonnerie qui accueille des membres du monde entier au Sénégal…. CATASTROPHE

  • abdoul cali
    14/03/2017 18:39

    l’anti-chambre de la franc-maçonnerie —- des pépinières de maçons

  • Mann
    14/03/2017 18:44

    Le symbole du Rotary club est une roue a 24 dents ,de couleur jaune mais avec un liséré bleu à l’intérieur. De son centre partent 6 rayons dorés.
    Ces chiffres 24 et 6 ne sont pas là par hasard. C’est un rappel historique maçonnique, car c’est le 24/06/ 1717,jour de la fête de la St Jean,patron des francs maçons que 4 loges maçonniques Londoniennes se réunissaient à la taverne « l’Oie et le Gril » et fondaient la première grande loge de Londres et de Westminster qui s’appuie sur les Constitutions des pasteurs protestants Désaguliers et Anderson,pour proclamer la religion naturelle. C’est à partir de cette loge d’Angleterre que se répand la franc maçonnerie dans tout le monde.
    Le chiffre 6 est le chiffre de l’homme,car selon la Bible,l’homme a été crée le 6° jour. Et selon l’Apocalypse le chiffre 666 est celui de la Bête car c’est la triple exaltation de l’homme,c’est à dire de l’homme sans Dieu. Pourquoi la couleur bleue ? C’est la couleur de la voûte des loges maçonniques,parsemée d’étoiles jaunes. Ceci nous rappelle entres autres, la couleur du drapeau du Parti Démocratique Sénégalais PDS, dont le leader a eu jadis à proclamer ouvertement son appartenance à une loge maçonnique; d’ailleurs c’est le premier parti politique au monde où les militant s’appellent FRERES (comme chez les francmaçons) et non comme CAMARADE comme pour tous les autres partis politiques ! Personne se s’est interrogé pourquoi ? Son fondateur a parsemé toute la région de Dakar avec des œuvres francmaçonniques ! Et perssonne ne s’est offusqué !

  • Patriote
    14/03/2017 22:27

    Bienvenue au Sénégal frères et Soeurs Rotariens

  • Réponse_a_MANN
    14/03/2017 22:47

    Si ce n’etait pas l’intervention des francs-maçons 1794 du Décret d’abolition de l’esclavage du 4 février 1794, aujourd’hui tu seras encore esclave entrain de labourer les champs. Va étudier l’histoire et tu comprendras.

  • abdoul cali
    15/03/2017 09:03

    Esclave d’Allah! oui on est d’accord. mais pas esclave des loges secretes/occultes avec des messages subliminaux et sataniques qui controlent ce monde dans l’ombre.

  • abdoul cali
    15/03/2017 09:04

    en plus toi t’es pas eduque. depuis quand nous au senegal on etait des esclaves?
    Les memes personnes qui ont commence l’esclave l’ont appris l’aboli..les europeens!

  • Mouslim
    15/03/2017 09:05

    les disciples de satan kou diaye sa leer dieudèko ak leundeum boo fatoo dako rèthiou.alalou adouna mo takh nit di dièbalou ci saytanè waya lou way dèf boppan

  • Mann
    15/03/2017 11:17

    Ce que nous voulons, ce sont des valeurs de morale, d’humanisme inspirées du vécu actuel accepté issu de nos religions musulmanes, chrétiennes (ou catholiques); ou d’humanisme, de courage, de dignité, ou de morale, léguées par nos ancêtres, que sont les « femmes de talatey nder » de « mame diarra bousso » de l’Almany Samory, de Cheikh Oumar Foutyou Tall, de Khadimou Rassoul, de Lat Dior Ngoné Latyr Diop, de Serigne Babacar y, de Limamou Laye le Lébou de Yoff, de Dial Diop II, de Samba Amary Ngoné Sobel, de Déthié Fodiougou, etc. Voir dans chacune de ces personnages de notre histoire sénégambienne commune, quelles ont été les caractères qui ont été les plus déterminants, les plus positifs, pour les inculquer à nos populations, à nos jeunes. On n a pas besoin d’aller chercher ailleurs ce que nous avons chez nous. IL NOUS FAUT REVISITER NOTRE HISTOIRE POSITIVEMENT, S’INCRUSTER DANS LE MODERNISME, ET S INSCRIRE DANS LES REGISTRES DU FUTUR

  • moi
    15/03/2017 11:20

    echangistes you bone yi, milieu bou doy war

  • Save_The_World
    15/03/2017 14:12

    @Abdoul_Cali c’est comme tu venais d’un autre planet, et la maison des esclaves de l’ile de Gorée c’etait pour quoi alors??? en tout cas une chose est claire ce qui on abolit l’esclavage etais tous des francs-maçons, donc au lieu de l’ai dénigrée respecté au moins leur croyence,comme eux le font pour vous. UN POINT C’EST TOUT.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces