Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Alassane Ouattara dément l’information sur une dévaluation du CFA

Couly CASSE Couly CASSE 2017-04-10T21:59:16+00:0043 Partages
Alassane Ouattara dément l’information sur une dévaluation du CFA
Annonces

La rumeur sur une éventuelle dévaluation du franc CFA est une « information fallacieuse » d’autant que la zone est bien gérée avec des réserves en devises « très importantes« , a soutenu à Abidjan, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara.

C’est une « information fallacieuse » de faire circuler une rumeur sur une éventuelle dévaluation du franc CFA, selon le président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), indique l’agence de presse sénégalaise.

Alassane Dramane Ouattara qui s’exprimait à la fin du Sommet extraordinaire de l’UEMOA qui a porté sur « la situation économique et financière de l’Union« , a souligné que « la zone franc est bien gérée avec des réserves en devises très importantes, une croissance forte, une maîtrise de l’inflation et du déficit budgétaire« .

« La dette extérieure est bien gérée avec une monnaie saine« , a dit M. Ouattara, ajoutant que ’’le constat est que le CFA se porte bien et la preuve est qu’il dispose de 5 mois d’impression de réserve alors que la norme est de 3 mois« .

Le chef de l’Etat ivoirien a en outre appelé à « faire attention aux dépenses de sécurité qui participent au développement au même titre que les dépenses d’investissement« .

Articles connexes

Un commentaire

  • paladin dit :

    un grand menteur ce monsieur lui et Nicolas sorkozy ont fait bcp de magouille durant la derniere devalution alors qu il etais gouverneur de la bceao de toutes les facon les africain doivent prendre leur destin en main et se debarasser de cette monaie colonial

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL