Annonces
Annonces
» » » » » Affaire Khalifa Sall – Mbaye Ndiaye : «...

Affaire Khalifa Sall – Mbaye Ndiaye : « Macky Sall a les moyens de combattre quiconque veut le combattre »

2017-03-11T18:58:34+00:00370 Partages

Le ministre d’État Mbaye Ndiaye confirme bien que l’incarcération de Khalifa Sall pour l’affaire de la caisse d’avance a un soubassement politique. Mbaye estime que le président de la République Macky Sall dispose de moyens lui permettent de combattre ses opposants et il en fait usage légitimement.

« Le président Macky Sall a les moyens de combattre quiconque veut le combattre. Lorsque quelqu’un s’oppose à lui, il a le devoir de répliquer et de faire face. Il ne faut pas avoir honte de dire que Macky Sall a des moyens légitimes d’investiguer, d’auditer les affaires de la République. Il peut l’exercer sur tout dépositaire d’un mandat public, en particulier ceux qui s’opposent à lui. Si l’opposant ne fait pas dans la transparence, le président peut le contrecarrer en utilisant cela légitimement contre lui », révèle l’ancien ministre de l’Intérieur dans Le Quotidien.

Le responsable politique républicain estime que le maire de Dakar a voulu se comparer ou prendre la place du président Macky Sall, élu avec 65 % des voix. Pour Mbaye Ndiaye, le président n’a fait que répliquer aux coups qu’il aurait reçus.

« Un homme (Khalifa Sall) a décidé de renier tout cela alors que le mandat du président n’est pas terminé. On a voulu tout faire pour le diaboliser et hisser le maire de Dakar au même niveau que l’institution suprême de la République. À partir de ce moment, tout coup donné doit recevoir une réplique », a confirmé Mbaye Ndiaye, comme pour affirmer que l’arrestation de Khalifa Sall est simplement politique.

 

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • green
    11/03/2017 19:11

    tres bien Mbaye Ndiaye.. 1 vrai doff.moye ki.seul tw .barth dias.et me elhadj Diouf.ki osent dire la vérité.g vraiment honte de ce régime.mais Khalifa dina katteu sen ndey.domouxaram ngene rek

  • deum yi
    11/03/2017 19:25

    Ils ont mis Bamba et Khalifa en prison macky do Am jam jamais tu seras le presi le plus éphémère de l histoire sait ans sée.

  • charles
    11/03/2017 20:02

    OUI MONSIEUR MAIS EN SA QUALITE DE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE IL NE DOIT PAS FAIRE APPEL AU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE.IL Y’A DES ELECTIONS AU SENEGAL ET C’EST AUX ELECTRURS DE FAIRE LEURS CHOIX.METTRE EN PRISON EST CONTRAIRE DES LOIS.LE PARTI N’EST PAS LA REPUBLIQUE.L’APR EST UN PARTI DE DEBUTANTS.

  • bill
    11/03/2017 22:00

    cela veut dire que la justice sénégalaise n’est pas indépendante
    c’est facile de faire de la politique comme cela
    emprisonner tous les opposants cela s’appelle tout simplement de la dictature

  • tim
    12/03/2017 15:08

    C’est tres grave
    Loudoul diekh amoul

  • Momoula
    12/03/2017 15:09

    Mbaye Ndiaye tu es ingrat je pèse mes mots.Toi dans les périodes de vaches maigres tu as bénéficié de cette caisse. Ton mentor n’est pas reconnaissant comme toi c’est cette caisse en 2012 entre le 2ème tour qui a financé sa campagne dixit Ouza. Diaye doole bakhoul

  • Tabsoba Seydou
    20/03/2017 22:00

    Le Sénégal est un pays,les grands hommes comme le maire Khalifa Sall et ses hommes ne méritent pas ça

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL