Le député maire Khalifa Abacar Sall retenu par la justice depuis plus de 6 mois à la prison de Rebeuss, sera fixé sur son sort demain. La cour suprême rendra son verdict en ce qui concerne le dossier du député élu lors des législatives du 30 juillet dernier.
La cour va statuer demain, jeudi. A cette occasion la Coalition Mankoo Taxawu Sénégal qui tenait une conférence de presse dans ses locaux appelle à la libération immédiate du maire de Dakar.
Par la voix de l’adjoint du maire de Dakar et maire de Dieupeul, Cheikh Gueye, les partisans de Khalifa Sall disent être confiant de la justice. » Le Sénégal de Senghor, le Sénégal d’Abdou Diouf, le Sénégal de Macky Sall, le Sénégal d’un autre, restera un Sénégal d’honneur, de solidarité, de vérité, mais aussi de justice… Demain sera une occasion pour notre pays surtout qu’ il s’agit de l’une des institutions les plus précieuses du système judiciaire de notre justice, la cours suprême », déclare-t-il.
Selon le maire de dieupeul, son élargissement lui permettrait de poursuivre ses activités et retrouver les siens : »Cette cours suprême aura l’occasion de dire le droit, de rendre la justice au nom du peuple et ainsi élargir le député Maire Khalifa Ababacar Sall pour qu’il retrouve sa famille, pour qu’il retrouve son institution, ses institutions même je devrai dire, parce qu’il s’agira de parachever le travail qu’il a commencé au niveau de la ville de Dakar mais aussi de poser un acte fort dans le sens du développement de la prise en charge des préoccupations des populations de notre Sénégal et d’être inscrit en lettre d’or sur les livres des députés honorables qui ont marqué notre cher pays, le Sénégal,« martèle-t-il.