Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Affaire Karim Wade : la CREI se déclare...

Affaire Karim Wade : la CREI se déclare compétente

2014-08-18T10:43:38+00:00 Partages

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) s’est déclarée lundi compétente pour juger l’ancien ministre Karim Wade et ses co-prévenus, poursuivi pour enrichissement illicite présumé, rejetant par la même les exceptions de nullité présentées par la défense du fils de l’ex-président Abdoulaye Wade.

Dans son délibéré prononcé à la reprise du procès de M. Wade et de ses co-inculpés, le même jour au palais de justice de Dakar, après une dizaine de jours de suspension, la CREI s’est dite déclarée compétente pour juger cette affaire.

Le président de la CREI, Henry Grégoire Diop, avait décidé, le 6 août dernier, d’une suspension du procès du fils de l’ex-président Abdoulaye Wade et de ses codétenus, dans le but de délibérer sur des exceptions de nullité de la défense.

Celles-ci portent notamment sur la compétence de la CREI à juger cette affaire.

Karim Wade, poursuivi dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis, doit justifier un patrimoine de quelque 117 milliards de francs CFA.

La décision de suspendre ce procès devait permettre aux parties concernées de « souffler un peu » et à la CREI de fouiller tous les dossiers qui lui ont été transmis, avant de rendre son verdict.

Aps

2 commentaires

  • fma
    18/08/2014 12:18

    un voyou peut etre juge dans un tribunal de fragant delit comme tout un chacun

  • dich
    18/08/2014 13:47

    il ya pa une otre cour beaucoup plus competente k la crei pr jujuer karim .ke justice soit fait

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces