Affaire des terrains et passeports réclamés par les Lions: Mbaye Diouf Dia se dit « choqué » et « meurtri »
L’affaire des terrains et passeports diplomatique réclamés par les Lions du football lors de leur audience avec le Chef de l’Etat continue de susciter la polémique.
Mbaye Diouf Dia a donné son avis sur ce débat exprimant son indignation à ce sujet. L’ancien responsable de la petite catégorie à la FSF soutient même avoir été choqué et meurtri d’avoir entendu les joueurs demander des terrains et des passeports diplomatiques.
Pour Mbaye Diouf Dia, l’origine du discours n’est pas à chercher chez les joueurs. Il soupçonne que ce discours ait été soufflé par des membres de l’encadrement et les dirigeants.
« Souvent, c’est l’encadrement et les dirigeants qui poussent les joueurs à réclamer plus. On n’avait jamais entendu un joueur parler de primes. Je suis même choqué et meurtri d’avoir entendu le discours de Moussa Sow demandant au président Macky Sall des terrains et des passeports diplomatiques. Connaissant la mentalité des joueurs, je suis convaincu que ce n’est pas un discours des joueurs. Il ne faut pas qu’on commette ces mêmes erreurs-là. Il ne faut pas influencer les jeunes pour qu’ils réclament des primes exceptionnelles », a dit Mbaye Diouf Dia dans Stades.
Je dois dire que l’image des politiciens sénégalais est très sombre et ne peut être comparée à celle des braves joueurs de l’équipe nationale.Mes félicitations en passant.
J’invite toutes les parties prenantes du football en général et de l’équipe nationale en particulier à rester concentrer sur un seul et unique objectif, la participation honorable à la coupe du monde prochaine en Russie.
Pour cela ,il faut beaucoup de moyens ,une bonne préparation sans aucune forme d’amateurisme mais aussi des sacrifices de part et d’autre.Toute erreur se paie cash.
La participation à une coupe du monde de football représente une chance énorme pour un joueur.C’est donc une occasion à saisir pour marquer l’histoire du football de la plus belle manière.
C’était une boutade vous n’avez pas de second degré
Ils auraient dû demander qu’on les laisse financer tout le ministère des sports au lieu de faire du « papa mayma tangal ».
ILS GAGNENT DES MILLIONS ET DEMANDENT DES TERRAINS .NORMAL ABDOU DIOUF DISEZ KOU DEFF DARA AME DARA AVEC LES BASKETEURS ABDOULAYE WADE REITERE KOU DEF DARA AME DARA AVEC LIONS DE 2002 WAW LEGUI PKOI PAS CES GOSSES MACKY ..
Yow Maroco da ngua khamadi domérame. Mbame bi ngua done
J’avais posté le même jour pour dire que ce sont des membres de l’encadrement qui ont poussé les gosses vers cette bourde. Des malfrats il y’en a partout. Ils auraient pu faire leur demande et non lâchement se faire couvrir par ces joueurs qui n’ont que faire de terrains. Niaka fayda
CES HONTEUX TRES HONTEUX LES JOUEUR QUI PERSOIVENT DES MILIONS SILS DEMANDES DES TERAIN DONC OU VONT NOUS LES PAUVRES LES DOR KATOU WARE JSUI TRES CHOQUER MOI AUSSI NANOU DEME JOUR LES 3 MATCHE ET REVENIR REKK GNII DOUNOU AME GNIANOU WADIOUR DEHH DAMA ROUSSE SAKHH BIEN DIT MBAYE DIOUFF
ILS N ONT PAS CE DROIT D’ACCORDS..LES POLITICIENS ONT LE DROITS A DES FONDS POLITIQUES DES MILLIARDS POUR DUPER LE PEUPLE ,LES POLITICIENS ONT DROITS A DES PASSPORTS DIPLOMATIQUES POUR EUX LEUR FAMILLE ET POUR LEURS PETITES AMIES.LES POLITICIENS ONT DES TERRAINS OFFERTS PAR L ETAT PARTOUT A DAKAR.ET KESK KILS ONT FAIT POUR LE PEUPLE?? RIEN KESK ILS ONT AMENE POUR LE PEUPLE COMME ARGENT ?? RIEN ..
CE GROUPE ,LES LIONS KI NOUS ONT FAIT PLAISIR:CE GROUPE KI A FAIT RENTRER DES MILLIARDS JE DIS BIEN DES MILLIARDS ET KI DEMANDE DES TERRAINS DES PASSEPORTS DIPLOMATIQUES A KEL FIN ? NIO KHAM ..VOUS ETES LA A GUEULER SANS REFLECHIR ;C’EST SCANDALEUX C’HONTEUX,..
MBAYE DIOUF AVEC TOUT LE RESPECT K JE LE VOUE CA NE DEVAIT PAS SORTIR DE SA BOUGE .IL N EST KUN MAUVAIS PERDANT DEVANT AUGUSTIN ..
Vraiment Scandaleux, honteux, je me demande même s’il méritait d’aller à la coupe du monde.
Bon de demander mais pas de cette façon et pas le moment.
je suis parfaitement daccort avec vous c u n discourt des membre de l’estaf mai nondes joueurs un joueur wakho s acagement pour les compétion di wakh wakhi terrain ak passeport diplmatique ak lougnou sokhla des proffessionelles comme ces joueurs fraiment dama c am kerssa
Chacun a le droit de dire ceux qu’il veut.
Je suis parfaitement d’avis avec vous il vont se dire on va passer par ce con pour faire passer le message les joueurs quesqu il font avec des passeports diplomatique non franchement je vois que ça ne va pas le faire
ll faut etre des patriotes vingt millions sa suffit largement deuk bi amoul khalisse sen club vous gagnez plus soyez des patriotes et concentrez vous pourle mondial au lieu de parler dargent
Il est evident que ces demandes emanent de certains dirigents qui se croient intelligents.A l’image de ceux de 2002 qui avaient laisse les joueurs exiger des primes indecentes sachant que les leurs sont indexes a celles des joueurs.C’est ainsi que les retombees financieres de 2002 avaient dans la gueule des lions de l’epoque et de leurs dirigents sous forme de primes.
Cela s’appelle un chantage.Dire ces choses en plein public QUE DEMANDERONT ILS S’ILS VONT EN DEMI FINALE?
C est sa la verie ĺ Origene de ce discourt les dirigents
Y a beaucoup de sénégalais qui n’ont même pas les trois repas du jour et les joueurs ont de gros salaires pour payer une maison honte aux joueurs même s’ils sont qualifiés j’espère que cette information est réaliste
Tout à fait d’accord avec vous mbaye diouf Dia. Ça c est pas une demande des joueurs , des terrains ils peuvent se les payer comme ils veulent partout dans le monde. C EST SCANDALEUX ET ÇA COMMENCE TRÈS MAL.
Everdade
1er tour et ils retournent a la case de depart . maitres chanteurs
Merci pour la verité
Parfaitement raison mbaye..je pense que les joueurs nont pas problemes de terrain
Sí c’est vraiment decevant
Merci
Bien dit mbaye un international doit defendre son drapeau mais pas de prime
syndrome de « Caire 86 »