Annonces
Annonces
» » » » » Affaire de la mule présumée de Karim Wade:...

Affaire de la mule présumée de Karim Wade: Ousmane Faye de Mankoo Wattu Senegaal réagit

2017-06-29T22:21:42+00:0052 Partages

La coalition Manko Wattu Senegaal dirigée par Ousmane Faye réagit après l’information faisant état de l’interpellation dimanche dernier, à l’aéroport de Dakar, d’une mule présumée de Karim Wade.

Dans un communiqué parvenu à Senego, signé par le Coordonnateur M. Ousmane Faye, la Coalition Manko Wattu Senegaal demande aux autorités de faire « immédiatement » toute la lumière sur cette affaire « très grave » impliquant Karim Wade.

Ousmane Faye et ses camarades  demandent, par ailleurs au ministre de l’intérieur et de la sécurité publique de « bien contrôler » le financement des partis et coalitions de partis surtout en cette période de campagne électorale. Cette situation, selon lui,  rassemble a du « blanchiment et qui coïncide avec la recouverte du pétrole au Sénégal ».

Pour rappel, l’homme en question, du nom de M. Ndongong, un Qatari d’origine camerounaise serait détentrice en réalité de trois nationalités (camerounaise, américaine et qatari), et détiendrait un ordinateur qui suscite la curiosité des limiers de la Division des investigations criminelles (DIC).

M. Ndongong a en sa possession des ordres de transfert de fonds, en plus d’une clé USB qu’il refusait, lors de son arrestation, de livrer aux policiers, sans s’être, au préalable, entretenu avec Karim Wade.

Les documents qui se trouvent actuellement entre les mains des enquêteurs, mènent selon les informations à plusieurs responsables du Pds. Ce qui laisse présager l’audition, dans les prochains jours, de hauts dignitaires du parti de Me Wade.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL