Affaire Assane Diouf : Me Nafissatou Diop attaque Mame Mactar Guèye : « alors qu’il prétend défendre les valeurs islamiques … »

La Responsable de l’Alliance pour la République (Apr), Me Nafissatou Diop, n’a pas manqué Mame Matar Guèye, membre de l’Ong Jamra dans un entretien accordé à Libération. La notaire a, par la même occasion, apprécié la dernière sortie de Makhtar le Kagoulard.

« Personnellement, je n’ai jamais regardé une vidéo de Assane Diouf mais d’après ce qu’on me rapporte, son discours est abject et répugnant. Je suis totalement d’accord avec Makhtar le Kagoulard : comment quelqu’un qui respecte ses parents peut-il soutenir un gus qui insulte les parents d’autrui ? J’ai été particulièrement choquée par Mame Mactar Guèye qui soutient ce sauvageon alors qu’il prétend défendre les valeurs islamiques », a soutenu le membre de la mouvance présidentielle.

Pour la notaire, « Assane Diouf est pire qu’un terroriste car il insulte à tout-va des pères et mères de famille. C’est plus que du terrorisme, c’est de la lâcheté ultime. Nous avons un problème au Sénégal. Il n’y a aucun contrôle dans les réseaux sociaux et des voyous comme Assane Diouf sont érigés en modèle par des gens en parte de vitesse et par des opposants. Je n’ai vu aucun opposant condamner ces insultes. C’est dommage mais ce n’est pas surprenant. Aujourd’hui, internet est devenu une zone de non droit ».

15 COMMENTAIRES
  • MOUSSAKA

    Et pourtant Maître tu as soutenu le leader de Rewmi ki proféré des insanités sur Pdt WADE A l’époque tu ne faisais pas preuve de lucidité comme today. Kand les grands insultent sa passe et kan les petites insultent sa dérange..Hypocrite hier donneur de leçons today…!!!

  • i abel samb

    ceux qui insultent le pouvoir aujourdhui viendront demain apres la chute de ce dernier recuperer leurs trophees

  • saa+baay

    mbam matar Gy nafekhla. ..limou amol député mouko metti….tekki wol darrrrra mouk opposition bi

  • Alioulom

    Madame, ce discours peut interesser les sociologues, les psy chos les curieux et chercheurs .On dit que c’est la nouvelle forme d’expression du mal-etre d’ une certaine categorie sociale….a part les injures bcp de personnes se retrouvent dans le discours.

  • bab

    maitre asalamou aleikhoum bi souleymane jile diop dio saga ablaye wade fo nekonn ak al amine te mouguii sii gouvernement bii

  • Athens

    yor sène lamègne di oubekou rek avant persone n’osait parler peur d’etre la cible.il va revenir pensez-y.

  • Mams

    Transhumance nak lotji wakh ? salope !
    Azou tjia kaw tjia kanam !
    Vos théories à deux balles là on s’en tape !

  • lougeul

    Madame personne n’est pas d’accord avec Assane mais le problème est que le gouvernement regarde seulement les insultes mais il ne cherche pas le pourquoi

  • charles

    MADAME,IL FAUT SIMPLEMENT ETRE MALADE POUR SOUTENIR DE TELS PROPOS INJURIEUX.MAIS AU SENEGAL ON SE FAIT DEMOCRATE ET CROYENT SELON LES INTERETS.

  • Amadou Cissokho

    MERCI MAITRE
    BIEN DIT – PARFAITEMENT D’ACCORD AVEC VOUS ; IL Y’A TROP D’HYPOCRITES ET DE FAUX TYPES DANS CE PAYS

  • deug

    bilay deuguela comment on peut soutenir quelqu’un qui insulté les gens et s’il avait insulté ces parents comment ferait il dommage au Sénégal pour des raisons d’intérêt personnel on peut même soutenir un terroriste

  • Mouhamad faye faye

    Wakh bi diaroule mouy bari kan thii yénn mo beug kou saga bayam walla ndayam na wakh mann ngir yalla

  • BIBO

    Kou sabaye tègguinéwul ci ay dieufeum aki ay doxaliname niouu saga déyam Roussloko ci mbédmi. C’est un trait sociologique attesté par la whole société humaine. Kenn manouci Dara. Aduna monek ni. Kou dioup douniu ko daggal té kouko dagal toogn ko. Wayé fi Assane tognoul kenn.

  • rap

    C’est la verité kou def li tolni gnou saga la rek gnou saga la . KOU AM RESPECT YAKO MAY SA BOP .
    Exemple
    Pa bou vendre maison familiale a des etranger pour s’enrichir lui seul au détriment du reste de la famille gnou saga ko non. Mague bou amai respect moko may bopam . iL APPARTIENT A macky d’agir dans le sens ou les sénégalais aurons honte de l’insulter par respect pour ses actes et non par peur . wasalam

  • PSL

    de toutes les façons notre Prophète n’est pas un jouet, li cikanam rawali beutt.
    Qui sème le vent, recolte la …..

Publiez un commentaire